Les actions à acheter en bourse demain 26 août 2015

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Comme annoncé hier, je pensais que la journée serait une bonne journée pour jouer les rebonds mais en aucun cas pour conserver en fin de journée. Le plus dur souvent est de savoir sortir quitte à louper la poursuite de la hausse. pour éviter cela j’adopte une stratégie de sortie en deux fois. Je vends ainsi une moitié de position sur ce qui m’apparaît une résistance bloquante, puis sur l’autre moitié de la position je place un stop loss juste en dessous du niveau en dessous duquel, pour moi, le rebond se retourne à la baisse et s’annule donc. Ainsi, je prends mes gains sur une moitié de position et je sécurise les gains sur l’autre moitié tout en me laissant l’opportunité de m’être trompé en ma faveur, c’est à dire sur une poursuite haussière du titre en question. Aujourd’hui peu de changements sur le portefeuille si ce n’est que j’ai appliqué avec discipline cette stratégie sur Vallourec. certes, Vallourec n’était certainement pas le meilleur choix pour gagner à fond sur le rebond ce jour, mais c’était l’action avec laquelle je sentais le plus de maîtrise, et je vous conseille vraiment de vous focaliser sur des actions que vous maîtrisait quitte à gagner que 3% alors que vous auriez pu en faire 6% sur des actions qui vous sont totalement inconnues. Tout simplement, car aujourd’hui j’ai gagné avec certitude mes 3% sur vallourec alors que ne connaissant pas les titres à 6% il est certain que je n’aurai pas su sortir au mieux et encore moins avoir la discipline que j’ai eu aujourd’hui avec Vallourec.

Donc sur Vallourec, devant le rebond ce matin je n’ai pas hésité à poursuivre ma accumulation puis à laisser faire. Je travaille en graphique 15 minutes sur vallourec en ce moment surtout sur du court terme. Vallourec a donc validé son rebond aujourd’hui avec un gap haussier, non refermé dans les premières minutes de l’échange, ce qui m’a renforcé dans ma volonté de prendre mes profits en cours de journée. La montée s’est faite au-dessus de la moyenne mobile à 20 période en 15 minutes. Devant le blocage sur les 11,33, j’ai décidé de solder une moitié de ma pose et de placer mon stop win pour l’autre moitié juste en dessous de la moyenne mobile à 20 périodes et de m’en servir comme stop suiveur. Finalement, Vallourec fut incapable de franchir les 11,35 de manière durable, et ma seconde moitié fut vendue sur cassure de cette mm 20 périodes.

Donc bilan positif sur ce rebond volatil, positif non pas seulement par les profits mais surtout pour la discipline d’avoir respecté la stratégie définie. C’est cela le plus important puisque c’est cela qui permet par la suite de gagner durablement.

Devant la chute en matinée de Nicox, j’avais décidé de laisser traîner un ordre à seuil de déclenchement, passé seulement quelques dizaines de minutes ensuite car le titre, dans de forts volumes m’apparaît plus que jamais des plus intéressant. Maintenant je me méfie avec Nicox qui m’a habitué à tellement de faux signaux. Mais là les volumes laissent présager anguille sous roche.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Donc demain même stratégie pour moi selon le marché, de continuer à jouer des rebonds. Surtout le plus intéressant maintenant et que sur toute consolidation et nouvelle baisse, certains titres vont devenir intéressants non pas pour des rebonds mais surtout pour des investissements plus durables et long terme et je pense notamment au secteur pétrolier. Mais wait and see de voir comment le marché digère le yoyo de ces deux derniers jours.

watch list


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • stefix dit :

    Au vu de CGG je viens de prendre 2 lignes de VK sur 11.73 en espérant que le CAC file sur 4700.
    J ai changé ma stratégie

  • stefix dit :

    2 belles journees, ce jour :Une journee a la K2r : j ai fait 2 BX4 et 1 LVC dans le range 4440-4550 avec des ventes parametrees sur 4500.
    Demain on devrait rester dans ce range, je refais la meme chose et je rajoute en SRD du renault dans le range 71.80-73.50.
    Bref ca sent la grosse journee

  • stefix dit :

    Bien vu pour Vallourec je sentais la hausse mais j ai loupé de peu l achat sur 10.75.
    Cependant il faut reconnaître qu en 2015 la stratégie n était pas là bonne, on aurait pu gagner beaucoup à la baisse en raisonnant simplement. C est la mon regret , encore 1 axe de progression à suivre les HedgesFunds.

  • Julien dit :

    allez retour fait sur vallourec en SRD , je solde maintenant sur 11,40 , fin de SRD ce jour et on verra demain

    • Julien dit :

      vendu trop tôt, l’annonce sur Cameron/schlumberger a mis un coup de fouet sur tout le secteur parapétrolier, cela devrait se poursuivre maintenant avec cette consolidation du secteur en cours et forcément des rumeurs d’opa qui vont partir dans tous les sens

  • >
    3 Partages