Les actions à acheter en bourse demain 30 juin 2015

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Je suis resté assis sur mes deux mains aujourd’hui malgré bien des tentations. Il faut dire qu’après la panique de l’ouverture, le rebond sur certaines valeurs comment le secteur automobile fut fulgurant. Trop d’ailleurs, puisqu’une seconde d’hésitation et trop tard.

Après la pause déjeuner, une seconde chance de rentrer était donnée, j’ai là aussi hésité en me disant que si je rentrais, il faudrait vendre à la clôture pour surtout éviter de conserver les titres overnight. J’ai surtout pensé jeter mon dévolu sur Vallourec et CGG qui donnaient de bons signaux de volonté de poursuivre le rebond. Au final j’ai décidé de ne pas rentrer, car au mieux je pensais faire 2%, et cela me mettait face à un risque de conserver overnight ou de sortir pour certainement pas grand chose.

Au final les titres ont en effet libéré 2% de hausse chacun mais pas de regrets car cela était du pur spéculatif et aurait très bien pu se retourner rapidement contre moi. Néanmoins, les deux configurations restent intéressantes et il faut poursuivre le suivi pour les jours à venir.

Il est certain qu’a la vue de la situation, l’hésitation domine. Dans ces cas là je dis souvent qu’il vaut mieux resté assis sur ses deux mains plutôt que de rentrer avec un gros risque et un potentiel de gain au final minime.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il est certain que la situation actuelle va offrir de nombreuses opportunités de rentrer sur des titres, mais encore faudra t-il rentrer eu bon moment. A ce soir, je patiente, observateur de l’évolution de la crise Grecque après ce revirement de situation et ce poker menteur en train de se jouer sous nos yeux.

On a beau nous répéter que la Grèce ne pèse que 2% du PIB de l’Europe et que sa sortie ne ferait pas de mal, les marchés, eux, depuis 2010 semblent l’entendre autrement. Et moi, je préfère croire les marchés.

Les rebonds du jour ressemblent à des retracements dans une tendance qui se renverse à la baisse. Le mieux est donc d’attendre pour le moment.

watch list

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • k2r dit :

    merci Stefix, mais je suis un peu dans les cordes. J’ai été très prudent en début d’année et ça m’a réussi, je tradais sur Sto et rupture de point 4 sur vague d’ELLIOT, en rupture de range à la hausse.

    Puis j’ai été plus agressif, en anticipation à l’achat et BX4 avec une succession de PV, et ensuite ça a été une chute progressive.

    C’est sur, les conditions de marché c’est super important, mais en ce moment, j’ai compris que je ne comprend pas le marché en ce moment, donc je sors,
    a + k2r

  • k2r dit :

    je ne trade plus, je vais analyser ceux ci depuis le premièr janvier et ça va certainement me prendre du temps,

    ce qui ne sera pas facle c’est de ressentir à nouveau ce que le CAC dégageait comme signal avant l’entrée en position car je serais pollué par ce qui s’est passé après ou alors je ne regarde que le trade, évolution bonne ou mauvaise et pourquoi .
    à court terme neutre 4845/4870 au delà rebond technique possible jusqu’aux 5000 et haussier au delà des 5060.
    Le daily est baissier sous les 4935/4950 avec cours sous MM 20 baissière, retourné dans le bas du anl baissier dont on pensait sortir vers le haut, les deux bolls baissières, le gap, l’ilot abandonné, un RSI revenu casser un R devenu S redevenu trend baissier
    sous les 4830 accélération baissière vers les 4715 puis 4675

    • stefix dit :

      Sage décision mais cette semaine tu peux trader dans le range 4800-4930 à la hausse puis à la baisse. Avec le référendum en fin de semaine, il ne faut pas s’attendre à autre chose. Le trading on peut chercher ses erreurs, mais c’est surtout aussi en fonction de l’actualité et des prochaines échéances clés.

      J’essaie de m’engager à moindre risque sinon rien.
      On gratte 2% mais c’est toujours cela , c’est ce que je viens de faire en VAD Peugeot.
      A moindre risque par exemple après Peugeot, ce jour je viens de positionner un ordre VAD sur Crédit Agricole à 13,88 suite à la remontée. Ensuite stop serré paramétré sur 14 Euros au cas où une nouvelle méne à l’explosion haussière.

  • >
    5 Partages