Menu

Les actions à acheter en bourse demain 30 juin 2015

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Je suis resté assis sur mes deux mains aujourd’hui malgré bien des tentations. Il faut dire qu’après la panique de l’ouverture, le rebond sur certaines valeurs comment le secteur automobile fut fulgurant. Trop d’ailleurs, puisqu’une seconde d’hésitation et trop tard.

Après la pause déjeuner, une seconde chance de rentrer était donnée, j’ai là aussi hésité en me disant que si je rentrais, il faudrait vendre à la clôture pour surtout éviter de conserver les titres overnight. J’ai surtout pensé jeter mon dévolu sur Vallourec et CGG qui donnaient de bons signaux de volonté de poursuivre le rebond. Au final j’ai décidé de ne pas rentrer, car au mieux je pensais faire 2%, et cela me mettait face à un risque de conserver overnight ou de sortir pour certainement pas grand chose.

Au final les titres ont en effet libéré 2% de hausse chacun mais pas de regrets car cela était du pur spéculatif et aurait très bien pu se retourner rapidement contre moi. Néanmoins, les deux configurations restent intéressantes et il faut poursuivre le suivi pour les jours à venir.

Il est certain qu’a la vue de la situation, l’hésitation domine. Dans ces cas là je dis souvent qu’il vaut mieux resté assis sur ses deux mains plutôt que de rentrer avec un gros risque et un potentiel de gain au final minime.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il est certain que la situation actuelle va offrir de nombreuses opportunités de rentrer sur des titres, mais encore faudra t-il rentrer eu bon moment. A ce soir, je patiente, observateur de l’évolution de la crise Grecque après ce revirement de situation et ce poker menteur en train de se jouer sous nos yeux.

On a beau nous répéter que la Grèce ne pèse que 2% du PIB de l’Europe et que sa sortie ne ferait pas de mal, les marchés, eux, depuis 2010 semblent l’entendre autrement. Et moi, je préfère croire les marchés.

Les rebonds du jour ressemblent à des retracements dans une tendance qui se renverse à la baisse. Le mieux est donc d’attendre pour le moment.

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.