Comprendre les stocks option

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Les stocks option sont actuellement dans toutes les bouches, l’actualité fait de ce moyen de rémunération différé, une question d’actualité notamment avec la renonciation des dirigeants de la Société Générale et de la BNP de les exercer.

Mais une stock option c’est quoi au juste ?

Il s’agit simplement d’une option d’achat future d’actions d’une société offerte à de ses  salariés, le plus souvent un haut manager. C’est en quelques sorte un bonus, une prime de salaire ou encore un variable.

Cette option d’achat, le salarié peut décider de la prendre, c’est à dire donc de passer à l’acte et d’acquérir des actions de sa société. L’avantage des stocks option, c’est que le salarié ne va pas payer ses actions à leur prix sur le marché au moment de son passage d’ordre mais au cours prédéfinis par son option d’achat, c’est à dire le cours des actions lorsque les stocks option ont été attribuées. On comprends donc aisément que les stocks option ne sont véritablement une réelle rémunération juteuse que si le prix des actions est supérieur au prix des actions au moment de l’attribution des stock option. Ainsi les stock option offertes en 2007-2008 et non encore exercées ne le seront sans doute jamais puisque les cours sont actuellement bien plus bas que ceux fixés au moment de leur attribution. Par contre négocier son salaire en stock option actuellement peut être un pari fort gagnant, les cours de la plupart des sociétés étant très bas, un pari fort juteux certainement dans une année ou plus si la crise s’efface et laisse place à nouveau à la croissance.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Les sociétés utilisent ce système de rémunération car il est motivant pour les managers et surtout il permet de conserver les compétences en proposant une forme variable de salaire potentiellement fort juteux, et cela à moindre frais pour l’entreprise. Tout le monde y trouve son compte au final, pas de surplus de masse salariale pour l’entreprise, une potentielle forte rémunération pour le manager.

Après l’actualité transforme ce système d’une manière non éthique sous fond de crise mais sans lancer de débat, les stocks options si levées, se transforment en actions. La vente de ces titres entraînera donc l’imposition sur les valeurs mobilières, le delta entre le prix de vente et le prix de la stock option sera donc imposé à hauteur de 60 % s’il lève les stocks options avant 4 ans et vends les actions avant 2 ans. Oui, pour profiter d’une imposition réduite à 29% pour les 150 000 premiers euros et 41% au delà, il faudra avoir conservé au moins 4 ans les stock option avant de les transformées en actions et avoir ensuite conservé les actions 2 années au minimum avant les vendre. 6 années sur un marché boursier il peut s’en passer des choses.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>