Les actions à acheter en bourse le 18 mars 2015

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Bon, gros coup de mou du secteur automobile ce jour. Je ne vais pas m’en plaindre, cela me permet enfin de capitaliser sur mes ventes à découvert après n’avoir pas eu un timing idéal sur mes précédentes ventes à découvert. J’ai autant été impressionné par la hausse continue de ces derniers jour smalgré un gros surachat que par l’ampleur de la chute. Je n’ai pas cherché à trop comprendre, dès que les titres automobiles ont trouvé une base sur laquelle ils ont commencé à rebondir, j’ai racheté mes vad. Ce qui ne m’a pas permis de racheter au plus bas, mais le gain reste tout de même très intéressant et me permet de reprendre le chemin des gains après quelques semaines d’errance. Pendant une bonne partie de la journée je n’ai rien fait, observant le rebond technique sur la plupart des valeurs. Je n’ai pas voulu reprendre position à la baisse dans l’aprem pour éviter de me faire enfermer si jamais ces titres voulaient prolonger leur rebond demain. J’aviserai donc demain si je prends oui ou non de nouvelles vad. Ce qui est certain c’est que malgré un rebond qui devrait intervenir, le marché va corriger très certainement, et la journée d’aujourd’hui n’était qu’un avant goût. En attendant, je me suis positionné à l’achat sur Vallourec, CGG et Air France. Des valeurs qui ne profitent absolument pas de l’engouement généralisé et qui pourraient rebondir. C’est de l’anticipation donc attention. Les rebonds sur Vallourec et CGG ne sont qu’une extrapolation par rapport à un rebond du pétrole. Pour Air-france, le rbeond est validé graphiquement ce qui tendrait à dire que le pétrole baisse pour supporter sa hausse, ce qui est donc incohérent avec le choix d’acheter deux compagnies parapétrolières. Mais Air-France n’a jamais profité de la baisse du pétrole, donc je ne me soucis pas d’une possible corrélation et je joue ce que le graphique dit de jouer et rien d’autre. Je conserve mon biais baissier, et ces achats ne sont là qu’a court terme, avant de reprendre un portefeuille orienté en vente à découvert.

watch list graphseo bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Stefix dit :

    Salut Julien, je te souhaite réussite : pas évident pour AF que je trouve pour ma part sans tendance avec des oscillation entre 7,1-7,3. Pour CGG c est risque à ce stade.

    Bref 3 achats à risques mai pourquoi pas…..Par prudence pour acheter j attends vraiment un retour sur4850-4900 .

  • Fab56 dit :

    Je sais que nous sommes quelques-uns a suivre CHARGEURS ;) La séance du jour nous présente un T1 de bonne facture je pense car avec de gros volumes et des indics en zone de surachat ce qui est, selon moi, un signe de force.
    Je vous rappelle un graphique LT qui dessine un posssible ETEI mais là j’anticipe….

  • >