Les actions à acheter en bourse: Mon portefeuille au 24 novembre 2015

La situation est très incertaine. Cette incertitude m’avait fait sortir hier et la matinée m’a conforté dans cette décision. Mais à la suite de la touchette sur les 4800 points, les valeurs minières et pétrolières ont résisté. Ce qui m’a à nouveau poussé à rentrer sur celles-ci. De manière mesurée tout d’abord dans une optique de tourner mon portefeuille plus vers de l’investissement pour une large part.

Puis dans le courant de l’après-midi, les signaux étant de plus en plus encourageant j’ai continué à surpondérer ces valeurs mais cette fois-ci pour ces lignes acquises, plus dans une volonté de trading.

Je pense donc fonctionner ainsi. En achetant revendant des actions d’une même valeur pour la trader tout en conservant toujours un socle pour y investir à plus long terme.

La situation du CAC 40 restant incertaine, on va voir comment je gère cette nouvelle approche.

J’ai donc repris du Arcelor, Eramet, Vallourec, Maurel, Technip, EDF et en trading Parrot et Areva pour un rebond.

Je conserve le solde en liquidité pour éventuellement rentrer sur d’autres opportunités.

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

Tant que le CAC 40 n’enfonce pas 4730-4750, on privilégie une tendance haussière sur les marchés. Ce n’est que sous ce niveau que je reverrai mon sentiment haussier sur les marchés en soldant certainement la grande majorité de mes positions.

portefeuille boursier d'un trader indépendant

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

7 commentaires
  1. Bonjour à tous,
    me voila de retour,
    Je vous rejoints pour EDF, je me replace sur 14.1

    Sinon, lev cac ce matin sur le rebond du CAC40, très opportuniste, mais tant que ça fonctionne…
    Edd

  2. Edf est une de tes valeurs preferees pour 2016.Avec l achat prevu d une partie d areva,cela ne lmodifie pas ton scenario Julien?Merci

    • Je pense que toutes les zones d’ombre du dossier Areva sont d’ores et déjà intégrées au cours d’EDF. Bien entendu ce n’est pas moindre risque pour le moment c’est pour cela que je pense qu’une stratégie d’accumulation est intéressante, c’est à dire de fragmenter ses achats. un premier tiers maintenant, et puis les suivant en fonction du rebond et de la config que sera capable de mettre en place EDF ces prochaines semaines. le but est également d’investir à long terme pour toucher les dividendes, dividendes qui sur les cours actuels, donnent un matelas de sécurité supplémentaire autour des 7%. Je pense q’edf devient une bonne valeur de fond de PEA pour un investisseur de bon père de famille. En fragmentant la position en trois on limite le risque

  3. Au vu du CAC mes tentatives d’entrée sur trois valeurs n’ont pas fonctionné.et je me suis fait sortir de TOTAL et GENFIT. Mon stop sur CARMAT avec la technique R1a tenu bon (trade gratuit car stop = niveau d’achat). Ce soir, TOTAL signal d’achat, j’essaie d’entrer en tendance sur 46,20euros.
    Je trouve que l’on est baissier sous les 4875, si on remonte vers cette valeur c’est du rebond technique. Haussier au dessus des 4800.
    Si je suis pris sur TOTAL, je largue si on casse les 4790.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *