Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
Je paye logiquement mon anticipation sur Vallourec. Le titre n’avait pas encore atteint son plus bas et le chandelier en marteau de jeudi était donc un leurre. J’ai néanmoins conservé, car en 15 minutes, le titre est dans un biseau descendant, figure que j’affectionne particulièrement. Cependant, l’achat sur Vallourec ne deviendra que moindre risque en repassant les 16,90 euros. Je conserve donc un peu pour voir, devant une réaction en fin de séance, à confirmer. Sinon, ce sera encore un bel exemple qu’il ne faut pas anticiper. J’ai conservé le solde du portefeuille. Je suis pleinement investi et sur des dossiers spéculatifs, donc à double tranchant, mais pour le moment le risque est encore acceptable. Ma performance sera dépendante d’un rebond ou pas sur Vallourec. Dans tous les cas, ma position est maintenant trop importante, et la volatilité me fera du mal peu en importe le sens, il sera dur de sortir convenablement.

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

rentré sur CGG le 20 juillet car entre le 16 et le 17 on tenait les 4.45 euros après une réintégration dans la boll inf suite à l’excès baissier du 7 et 8 juillet dernier.
Entré à 4.69 dans le gap haussier d’open, (du suivi de tendance graphique, sans anticipation), j’avais ensuite mis mon stop 1% plus bas. Quand on a gagné 1% // mon prix d’entrée, j’ai remonté mon stop le 21, au niveau de mon prix d’achat pour en faire un stop suiveur et je me suis fait sortir ce jour mais sans MV.
Je n’ai pas du tout profité de la hausse à 4.91, normal, c’était du day trading et pas de remord car entré en swing. j’essaye de ne plus me tromper d’UT de trade pour mes décisions.
j’ai loupé du plus 4.7 % mais en respectant mon plan, je n’ai pas pris du MOINS 4.47%, la maitrise des pertes, c’est le plus important
CGG est vadée à hauteur de plus de 10% du capital et resus du 2T le 31/07.
Pour l’instant une grande majorité des indics se retournent ou préparent un rebond.
À suivre…
Bonjour les Graph’s,
Aujourd’hui je suis déçu d’avoir vendu ALEHT vendredi à 0.56 en voyant la deuxième jambe d’un M se profiler… En sachant que j’ai acheté il y a quelques jours à 0.55, j’aurai pu faire une bonne PV.
Dommage.
Salut,
Je suis aussi rentré sur Vallourec en 4 fois ce jour pour moyenner mon pru a 16.25
avec stop a 15.95 (plus bas du jour) en espérant un rebond technique.
C’est un peu anticipé mais elle semble mure la non ?!
Rasta
Salut, Archos est en forme, pour Vallourec j observe j aurai tente l achat ce jour uniquement sur 15,55.
Sinon j attends une conso avant d acheter.
Les bancaires comme ACA n ont pas reussir a franchir les plus hauts.
yes pour archos, pour vallourec ce n’est certainement pas ma meilleure idée
Oui mais les 2 CGG et VK elles sont trop atypiques (car manipulees). Je ne rentre desormais que sur une grosse variation journaliere.
Les autres actions sont un peu plus previsibles donc moins risquees.
Selon mon petit avis par ta strategie du moindre risque il faudrait rester a l ecart de ces 2 actions.
Oui tout à fait, les deux actions ne sont pas moindre risque. c’est clairement un écart à ma stratégie que je me suis permis et dans la majorité des cas cela se finit mal. Je donne donc encore quelques chandeliers à Vallourec pour me convaincre que je n’ai fait que trop anticiper, où je couperai comme il se doit dans cette situation.
il est certain qu’il vaut mieux 1% quasiment sûrs que 2% à 50/50. C’est cela la stratégie du moindre risque.
Après il y a toujours une part de l’homme (moi en l’occurrence) qui cherche l’adrénaline de l’anticipation. A condition de savoir couper tôt, c’est un péché par trop coûteux.
Hello
Yes Archos en forme ça fait plaisir