Oubliez L’or. Investissez dans l’argent

Tous les investisseurs ne parlent plus que de l’or. Pourquoi autant, ce n’est plus l’or qu’il faut surveiller maintenant avec la hausse des métaux. Mais bien l’argent. L’argent a en effet un potentiel de rattrapage bien plus important.

Commençons par l’or.

L’or a cassé une résistance importance sur la zone des 1340 dollars. Ce qui lui permet de relancer sa tendance haussière long terme. Cependant sur sa route, déjà des résistances importantes : 1440-1520-1580 dollars.

Si bien qu’investir dans l’or ne sert qu’a compenser la perte de valeur des monnaies. C’est une assurance plus qu’autre chose.

Du coup je n’investis pas directement dans l’or mais dans des minières. Mon portefeuille long terme dispose notamment d’un Tracker GDX. On peut utiliser le GDXJ mais ensuite je préfère être sélectif et aller chercher directement des entreprises minières. Notamment Harmony, Yamana pour ne citer qu’elles.

Mais surtout ce qui m’intéresse maintenant que l’or fait la une de tous les médias spécialisés qui vous expliquent maintenant ce que vous auriez du faire il y’a déjà quelques semaines. C’est justement de prévoir le coup d’après.

En fait j’ai déjà prévu le coup d’après.

Investir sur un rattrapage de l’argent.

Et notamment investir sur des minières comme Pan American Silver, Coeur mining et d’autres.

Mais commençons par l’analyse de l’argent.

Première chose qui saute aux yeux. La tendance n’est pas haussière comme sur l’or mais bien baissière. Cependant on arrive au bout d’un biseau descendant, qui laisse entrevoir sur sortie haussière un potentiel de rattrapage bien plus important que sur l’or. Mais aussi plus volatil.

Cependant comme pour l’or, je n’investis pas en direct sur les matières premières. Je préfères aller chercher des entreprises qui en profitent.

En l’occurrence des minières là aussi.

Comme pour le GDX pour les minières aurifères, je vais privilégier le tracker SIL pour les minières argent. Puis des achats en direct d’actions de minières comme par exemple coeur mining que j’ai déjà , pan americain silver et bien d’autres.

Je vous propose un tour d’horizon en vidéo

Qu’en pensez-vous ? et qu’elles sont les minières qui vous intéressent le plus et que vous suivez ?

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Marc dit :

    Bonjour Julien, existe t il des actions, voir des ETF Silver éligibles au PEA?

  • >