C’est qu’on appelle une grosse journée où il faut être réactif. Clairement, mauvais tempo et mauvais choix d’avoir acheté hier alors que je disais bien dans l’analyse CAC 40 que c’était moche d’avoir clôturé sous 4600 et que tout ceci ne ressemblait qu’a un rebond technique. On y a eu droit dès l’ouverture, avec tous mes stops sur les grosses valeurs en portif qui se sont rapidement déclenchés, malgré de bonnes ouvertures pour certains titres, pas l’auto évidemment mais plutôt le secteur parapétrolier. La bonne tenue a cependant rapidement fait pschiiittt avec un CAC 40 s’effondrant sous 4500 puis donc atteignant les 4430 points. Sans pour autant être certain de sa tenue à terme ce support était suffisamment important pour au moins déclencher un rebond. j’ai donc décidé de spéculer sur le secteur auto et notamment Peugeot que j’ai su attraper au bon moment ce midi avant de ne pas hésiter à vendre puis à racheter sur la nouvelle chute sur le niveau des 13,77, les forts volumes m’ont permis d’être bien servis sur une grosse position et de pouvoir sortir une deuxième fois sur le niveau des 14 euros. Pour éviter toute surprise demain matin je n’ai pas conservé en overnight.
Par contre le secteur auto plonge évidemment sur la crainte d’une suite et d’un copier coller des autres constructeurs mais je doute que Peugeot soit impactée à la hauteur de sa chute récente et donc acheter ce genre de valeur me parait intéressant, de même pour faurecia mais bcp de volatilité donc méfiance, c’est pour cela que je préfère faire de l’intraday pour le moment en attendant que la volatilité se calme. Car c’est sûr es fonds de placements et analystes ne vont pas tarder à descendre le secteur ce qui ne va pas arranger la possibilité de rebond, donc pour éviter les surprises on fait de l’intraday.
Sur une nouvelle chute de Vallourec et Maurel et Prom j’ai à nouveau pris position. Pour moi les vendeurs à découvert changent d’âne et du coup on assiste à la fin de la baisse sur le secteur parapétrolier. Vallourec a eu une très bonne réaction acheteuse en début d’aprem, pour maurel et Prom c’est bcp moins glamour. j’aio repris du Eramet aussi dans une conviction de rebond du secteur parapétrolier et minier. J’ai repris une ligne de Solocal dans une perspective de rebond également.
Il me reste encore bien des liquidités, et ma volonté sera de continuer à trader Peugeot
Donc au final, je m’en sors grâce à la volatilité de Peugeot après avoir été plombé par le secteur en ouverture.
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici