Les actions à acheter en bourse: Suivi watch list au 12 août 2015

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Quelle séance. Vive la volatilité dont j’ai un peu profité aujourd’hui grâce notamment au secteur parapétrolier qui a bien résister à la baisse généralisée. L’article risque donc d’être long si j’explique tout ce que j’ai fait aujourd’hui. Pour commencer, exit une ligne sur Avanquest qui me bloque du capital et mettra un moment avant de bouger. Exit également Archos qui depuis les résultats a annulé tous les signaux intéressants. Nicox, j’ai conservé pour le moment. J’ai pris une ligne d’actions Solocal. En matinée j’ai profité de Vallourec sous les 13 euros ainsi que de CGG sur les 4 euros. Très rapidement les deux titres ont rebondi et j’ai vendu moitié de mes positions sur 4,12 pour CGG et 13,31 pour vallourec. Je pensais conserver le solde en clôture mais la poursuite du marasme boursier m’a poussé à me délester et revenir sur ces deux titres plus tard. En début d’aprem, convaincu que le CAC 40 allait donner un rebond technique avec les US m’a poussé à prendre des achats court termes sur crédit agricole, technip et air france. J’ai eu raison quelques minutes avant que les marchés se retournent pour aller chercher plus bas, les stops m’ont permis de sortir sans trop de dégâts et CGG et Vallourec permettent de sortir positif de la journée d’intense trading.

Les secteurs parapétroliers et automobiles seront à surveiller demain pour un rebond technique. On rentre à nouveau dans un marché de trading.

watch list portefeuille bourse graphseo bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Stefix dit :

    Salut j’ai soldé à la vente toutes mes positions PEUGEOT à 17.35 et SOLOCAL sur 0.372 et 0.373 car je n’étais pas rentré au mieux. Je suis observateur.mais reviendrai plus tard sur SOLOCAL

    • Julien dit :

      Salut, super Stefix, un super trade ! j’ai pris une ligne sur Vallourec mais peu de volumes ce jour, le marché semble observer, il faut dire qu’avec un tel gap difficile de se placer à l’achat. Je vois 5030 au mieux sur CAC 40, après quoi je doute que la douche des deux derniers jours soit si vite oubliée, ce gap géant 4920-5000 ne pourra pas rester ouvert très longtemps. j’ai pris du artprice toujours dans ma stratégie de diversifier sur des smalls caps sur du long terme.

      • Stefix dit :

        Oui je pense comme toi 5030 max, c’est pour cela que j’ai tout vendu.
        Je tenterai une VAD sur PEUGEOT le cas échéant aux alentours de 17.45 mais ce sera tout pour aujourd’hui. Je me suis planté sur SOLOCAL qui s’enflamme !!!

        • Julien dit :

          pour solocal, pas de regrets à avoir stefix, tu as choisi ta stratégie, zonebourse vient de la conseiller à l’achat, cela alimente le rebond technique, mais le rebond restera technique. La consolidation du rebond technique est toujours le moment idéal pour se placer, jamais le premier rebond à moins de le jouer très court terme mais là le timing est délicat à avoir

  • Stefix dit :

    Je charge le compte de CGG entre 4.01 et 4.02 maintenant et laisserai venir jusque fin de semaine

  • K2R dit :

    depuis deux ou trois jours, mes stops sautent sur VK, sorti de ELIS, suis sur AF SOLOCAL RECYLEX valeo

    • Stefix dit :

      Salut K2r, oui ne voyant pas de depart à la hausse, j’ai largué ce matin, j’ai fait -1% mais la semaine reste bonne. Vaut mieux revenir sur ces dossiers après des jours de fortes baisses. On verra semaine prochaine, bon week end.

  • k2r dit :

    Bon bah moi, je fais un break. j’ai été incapable de profiter du rebond technique post sell off chinois, avec des stops physiques qui ont sauté à répétition, et j’ai cru que suite au blocage sur les 5024 allait consolider dans un canal baissier dont on allait sortir par le haut.
    j’ai pris mes désirs pour des réalités, très mauvais, donc je calme….

  • tout recevoir header
    >