Menu

Les dictons en bourse vous arnaque et vous font perdre de l’argent

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Il est temps de tordre le coup aux superstitions. Car oui le monde de la bourse est plein de superstitions et de statistiques ou de dictons qui ne veulent rien dire et finiront par vous coûter de l’argent si vous les suivez. Vous les connaissez sans aucun doute. Du rallye boursier de Noel, au sell in may and go away, on trouve le rallye de janvier, la baisse de l’été ou encore la hausse à partir de thanksgiving ou encore puisque c’est plus d’actualité la hausse du marché suivant léquipe qui gagnera le super bowl. Bref tout un tas de dictons qui sont connus de tous et qui ne valent rien. Si tous ces dictons étaient vrais alors la bourse serait un monde fantastique où il ne serait pas difficile de gagner de l’argent et d’accumuler une fortune. Mais non, ce monde est impitoyable et surtout pour celles et ceux qui font confiance aux dictons qui ne sont que des statistiques douteuses. Toutes ces techniques basées sur ces statistiques sont bonnes mais à postériori. En effet il y aura toujours une exception à la règle et ces moyennes sont très dangereuses pour votre portefeuille boursier si vous les suivez. Méfiez-vous en. La règle d’or en bourse est qu’une technique qui a marché par le passé n’a absolument aucune certitude de continuer à fonctionner dans le futur. En d’autres termes ce n’est pas parcequ’on trouve qu’une technique a bien fonctionné par le passé grâce au backtesting que cela en fait une technique révolutionnaire pour gagner en bourse dans le futur.

Suivre les dictons c’est arnaquer son portefeuille boursier

C’est là où bon nombre d’investisseurs se font berner.

Mon conseil, ne faîtes pas confiance aux statistiques, elles ne font que vous indiquer ce qui était vrai dans le passé et ne vous renseigne donc en rien sur ce qu’il faut faire maintenant pour gagner aujourd’hui et demain. Ne perdez pa votre temps, n’y accordez pas d’importance.

Pour gagner en bourse vous devez comprendre que ce qui a marché hier ne marchera peut être plus demain et donc vous méfiez des certitudes.

arnaque bourse dicton

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ces dictons sont tout fait, ils ne sont qu’une moyenne, qu’une approche vague de 100 ans de bourse. Au mieux ils sont une indication mais en aucun cas « le chemin à suivre ». Vous ne pouvez et vous ne devez pas baser votre stratégie et votre argent sur des croyances, des superstitions ou des statistiques tirées par les cheveux.

Seul ce que fait le marché au moment présent doit compter en bourse

Pour gagner en bourse seuls les faits actuels et la réaction du marché aujourd’hui comptent. Le passé est le passé. Il est illusoir et dangereux de baser sa stratégie sur de pures probabilités statistiques. Ces dictons vous coûteront de l’argent. Pourtant ils sont de très bons leviers marketing, et c’est pour cela qu’ils sont massivement utilisés et connus de tous. Mais pour un investisseur, un trader, seul le présent doit compter. Seul ce que fait le marché aujourd’hui doit être important. Ces dictons se doivent de n’avoir aucune influence sur votre stratégie sous peine de le regretter.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.