Les actions à acheter en bourse : trading watch list graphseo trades 15 mai 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 continue d’être exactement dans la même configuration ce jour. Je vous laisse lire ou relire ce que je disais à ce sujet dans l’analyse technique du cac 40.

Je continue de surveiller donc. Si je ne reprends pas de bx4 encore, je ne souhaite pas non plus accumuler et me surexposer à l’achat. On notera que les bancaires prennent le relais et pourraient donc offrir un reliquat de hausse au CAC 40.

Sinon, j’aurai mieux fait de suivre ma propre recommandation de vendre Focus. Je me suis laissé surprendre et mon gain s’est vu divisé par 2 à ma vente. Il faut dire que c’est toujours le danger sur ces titres peu liquides. Dont acte.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai accumulé un peu ma ligne Onxeo mais c’est au compte goutte car là aussi très faible liquidité.

Sinon peu inspiré ce jour – je vais me contenter d’observer sans forcer les trades et surtout regarder à réduire la voilure pour sécuriser un poil et me concentrer sur moins de lignes pour être plus réactif en cas de retour de la volatilité sur les marchés.

et vous comment voyez-vous la suite ?

edit1 – suite à la mèche haute sur les plus haut du CAC je reprend ma protection pour monter à près de 15% de mon portefeuille en bx4. Le CAC fut soutenu par le luxe, les pétrolières et une aide des bancaires. Je doute que ces leviers puissent encore nourrir bien longtemps le CAC.

edit 2 : vente air france pour reprendre des liquidités

edit 3 : out technicolor – on continue la prise de liquidités sur les titres qui tiennent pas

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Alexis dit :

    Salut les Graphs,
    Claranova a publié son chiffre d’affaire en hausse de 25 % pour le T1, le PDG a l’air satiafait, j’espère que ça se verra demain en bourse !!

  • Alexis dit :

    Salut les Graphs,
    Trigano est à son plus haut historique dans de gros volumes ce mardi 15 mai, après avoir hésité à multiples reprises sous les 156 euros. Résultats salués.

  • Fab54 dit :

    Peut-être….que le CAC va dévisser. Si j’observe les indices américains + l’or + les Mp …il y a quelque chose qui bout et je sens que ça va être violent….

    • Julien Flot dit :

      il y a en effet des arbitrages majeurs en train de se dérouler. Mais la liquidité est très importante ce qui explique que cela puisse mettre du temps à se mettre en place

  • Patrick dit :

    Salut les Graph, salut Julien, Vendu CLA opération zéro. On attend les résultats.

    • Florent dit :

      Rentré sur CLA 3000 titres à 1.014e.

      Mon point de vue :

      Rentré maintenant en misant que ce soit le plus bas du jour et en misant qu’il y ait hausse demain avec gap journalier et cassure franche de la ROB.

      Si baisse, je garderai ma ligne en LT.

      • Laurent dit :

        Il y a eu de beaux achats aprés 14h… Signe ?

        • Florent dit :

          Oui j’ai eu du pot, il y a eu de gros ATP pour un total de plusieurs centaines de milliers de titres à partir de 14h.
          Signe je sais pas, ça travaille beaucoup sur ce titre

  • Didier dit :

    Bonjour,
    Que penses tu de rentrer sur iliad sur les 135 ?
    Merci d’avance de ta réponse.
    cordialement
    Didier

    • Julien Flot dit :

      on achète pas une action sur la base qu’elle n’est pas chère. C’est une grosse tendance baissière

  • Alexis dit :

    Bonjour les Graphs,
    Petite prise de bénéfice sur Hermès International ce mardi, rien de bien méchant, un petit – 1 %, rien de surprenant après sa hausse depuis plus d’un mois.

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Soitec : La valeur poursuit sa hausse. À noter qu’à l’ouverture lorsque le cours a rejoint le sommet fait le lendemain de l’annonce des résultats, le 20 avril 2018, aussitôt les acheteurs ont fait rebondir Soitec de 3% en quelques minutes…

  • Florent dit :

    Salut Julien, de mon côté pas de changement non plus par rapport à hier :

    Adocia, après son +6% hier, semble vouloir aller tester les plus hauts. Le graph en journalier et hebdo est plutôt propre et en faveur d’une continuation de hausse mais à voir.

    Claranova, CA ce soir et ROB à casser. Le scénario classique serait un gap haussier demain au-dessus de la ROB pour relancer le trend haussier. Je réfléchis à prendre éventuellement une ligne aujourd’hui, à part de ma ligne historique. Risque de chute demain également bien sûr, mais titre bien orienté LT avec encore pas mal de chevaux sous la bécane.

    Flo

  • dadatheone dit :

    Salut julien et les graphs, je suis sorti d atari petite pv pour avoir des liquidités. Toujours cybergun, vallourec, ose immuno. Que penses tu de cibox qui revient sur une zone intéressante🤔 ? Merci et bons trades 😉📬

    • Julien Flot dit :

      Potentiellement point bas sur cibox et rebond technique mais ça reste très spéculatif comme titre

  • >
    11 Partages