Analyse technique CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC 15 mai 2018

Bonsoir les Graphs,

Pour quelques points, le Nasdaq ne referme pas complètement son gap et forme une bougie de reprise de souffle. J’avais pu notamment écrire que la fermeture ou non fermeture de ce gap serait importante à suivre. Ensuite cette reprise de souffle est logique et saine.

Au niveau du CAC 40, on pourrait résumer la séance à une nouvelle journée pour pas grand chose. On prend les mêmes et on recommence.

Ce qui est intéressant, c’est qu’une nouvelle fois les vendeurs ont attaqué les acheteurs. une nouvelle fois les acheteurs se sont repliés mais ont su très bien protéger les lignes arrières (support oblique du mini biseau ascendant) pour relancer une contre attaque enfonçant les 5535 une nouvelles fois.

On sent donc bien que le niveau de résistance actuelle attire pas mal de vendeurs. Mais on retrouve également de nombreux acheteurs à la moindre attaque baissière. à très court terme c’est donc neutre dans une consolidation à plat.

Au-dessus des 5520 points, on demeure haussier avec une probabilité de rompre les 5545 pour aller chercher 5560-5570 (résistance importante).

Mais les acheteurs ne sont-ils pas en train de s’épuiser à tenir le marché haut mais au final nous démontrant qu’ils manquent de ce dernier coup de rein pour s’affranchir de la résistance des 5545 pour aller chercher le niveau des 5560-5570.

c’est ce qu’il se joue cette semaine sur les marchés et sur le CAC 40.

A moyen terme comme dit, c’est haussier au-dessus des 5365 à 5380 points.

A court terme au-dessus des 5456 à 5485 points. à très court terme au-dessus des 5520-5525 points.

Ainsi, le marché ne se repliera vraiment que sous les 5520-5525 points. La première cible de cette reprise de souffle, consolidation saine, serait les 5485-5456 points où l’on retrouvera sans aucun doute un important bataillon d’acheteurs.

Comme déjà dit, c’est la consolidation en cours qui est en train de nous en dire beaucoup sur la suite. Et l’on voit que les acheteurs sont très présents. Même si l’on devait entamer une consolidation plus profonde, celle-ci serait achetée.

La tendance haussière semble vouloir se relancer. Mais pour cela il faudra abattre la résistance des 5540-5570 points. Une résistance majeure. il est donc normale qu’elle procure bien des hésitations.

Mais un tel rallye haussier depuis un mois, et une simple consolidation à plat dorénavant, prouvent que les acheteurs sont puissants et laissent pour le moment de côté leurs doutes.

Je trouverai une consolidation plus profonde des plus intéressantes à étudier pour la suite et surtout pour offrir de nouveaux points d’entrées intéressants.

Mais tant que le CAC tient les 5520, on ne peut encore l’anticiper. Le CAC voulant peut être accrocher un test des 5570 avant de prendre un peu de repos.

Voici mes positions du jour


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>
9 Partages