Les actions à ne pas acheter, encore, en bourse le 15 septembre 2015

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Clairement, le passage sous 4500 points sur le CAC 40 me poussera à solder l’ensemble de mes positions. Mauvais timing sur les petites capitalisations. A titre perso je pense que le CAC 40 va rebondir et relancer sa hausse en rompant sa moyenne mobile à 20 jours mais tant que nous sommes sous 4600 ce n’est que pure spéculation et absolument pas moindre risque. Pas de moindre risque non plus sur Eramet qui prend bouillon, mon stop saute d’entrée à l’ouverture et heureusement puisqu’après ce fût la cata. On voit là toute l’importance de placer des stops. Puisqu’au final devant une telle baisse j’ai replacé une épuisette qui fut servie dans l’après midi. Au final sur un rebond je pourrais facilement récupérer la perte faite ce jour sur Eramet, bien entendu si le titre rebondi. J’ai également repris des positions haussières sur les parapétrolières, le trio infernal, vallourec, technip et CGG. Je me suis fait surprendre sur une nième fausse sortie ce matin sur Vallourec.

J’ai repris une position en cours d’après midi. Le titre a à nouveau inscrit un plus bas sur 9,44€, la chute est assez impressionnante. ce n’est bien entendu pas moindre risque que de prendre position maintenant, il conviendrait d’attendre pour les investisseurs le dépassement des 10,10€.

En juillet le titre était à 17 euros. Le sens logique était donc la VAD sur ce titre, mais je me suis complètement planté à vouloir acheter des rebonds alors qu’il fallait tout simplement les vendre.

Dommage, au lieu de faire une grosse perf je n’aurai rien fait sur plusieurs mois de trades infructueux sur Vallourex, ce qui handicape bien ma perf cette année.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais comme toujours vous avez là la réalité du trading, où la discipline de suivre sa stratégie et de ne pas anticiper prouve bien être la plus importante des qualités qu’un trader doit avoir. Malheureusement dans mon cas, il m’arrive trop souvent de manquer de discipline.

Donc j’attends potentiellement un rebond du CAC 40 pour faire le ménage et repartir sur de bonnes bases pour cette fin d’année qui s’annonce mouvementée.

watch list portefeuille graphseo


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Stefix says 14 septembre 2015

Salut, en meme temps on sait que la période Mai-Septembre n’est pas propice à la hausse. C’est pourquoi tu as sans doute raison d’accumuler pour le T4 2015.En ce moment on joue à sa faire peur, je regarderai semaine prochaine j’aurai plus de temps.

Reply
Ajoutez votre réponse

3 Partages