Les actions à acheter aujourd’hui en bourse: Watch list au 30 janvier 2015

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Le CAC 40 est en train de se lancer dans une consolidation. Pourtant la tendance haussière de long terme prédomine et de nombreuses valeurs notamment des petites capitalisations commencent à avoir des configurations graphiques très intéressantes. Du coup hier je me suis lancé dans l’achat de bon nombre d’entres elles avec de petites sommes dans une ptique de les conserver tant que le cac 40 demeurera au-delà des 4420 points. A contrario, ma conviction de voir le cac 40 consolider avant de repartir de l’avant m’a poussé à prendre de nouvelles ventes à découvert mais cette fois-ci sur autre chose que les valeurs pétrolières bien volatiles. Seule valeur pétrolière que j’ai conservé dans la watch list c’est CGG et je suis rentré à l’achat alors que le titre est revenu dans une zone de support sur les 4,90. J’ai également conservé quelqus liquidités afin de surpondérer une ou plusieurs valeurs lundi en fonction de la séance et de ce que le marché décidera de faire.

watch list


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

K2r says 1 février 2015

STENTYS, la semaine dernière j’avais dit qu’il fallait la surveiller, pas fait gaffe elle a craché son venin, plus de 30% jeudi

Reply
    K2r says 1 février 2015

    il se peut qu’elle repasse en mode hausse au passage des 6.66,
    because ; fibo, RH 15′ ligne de cou d’une fin de triangle haussier, MM 50 et Boll sup
    le scenario tombe à l’eau si on recasse le triangle à 6.51

    Reply
Patrick says 31 janvier 2015

Bonsoir Julien,

Gloups ! Petrole +8% a NY, pas bon pour vader CGG

De mon coté, sur boursematch (pseudo : Neufav), j’ai joué surtout les biotechs depuis le debut de l’année = resultat : +46 % depuis le 1er janvier.

alors je continue à jouer Genfit, Nano, Solocal et Cgg à la hausse , en virtuel et en vrai !
bons trades à tous !

Reply
    Julien Flot says 1 février 2015

    ma position est à l achat sur CGG :-), par contre genfit sera a jmais mon plus grand regret en bourse, mais on ne refait pas l’histoire

    Reply
Fab56 says 31 janvier 2015

Une qui pourrait être bonne a cueillir c’est GAMELOFT a 2.20 qui est un support TLT

Reply
    Julien Flot says 31 janvier 2015

    je confirme, le rebond sera intéressant à attraper mais attentionà avoir le parfait timing, ce sera cela le plus dur

    Reply
      Fab56 says 31 janvier 2015

      Je me trompe sans doute mais je me dis que le support LT pourrait l’attirer comme un aimant. Alors si on y va et que je ne suis pas en plein déménagement, je tenterais de mettre une pièce….

      Reply
Fab56 says 31 janvier 2015

Merci!!Très bonne idée de nous faire partager tes achats de petites valeurs par le biais de la WL.
Quelqu’un ici a aussi évoqué TIGENIX, alors je suis allé voir et voilà ce j’en retire sans commentaire car je préfère le laisser a l’appréciation de chacun mais si quelqu’un veut en parler, ou si le graph qui a évoqué la valeur souhaite nous dire pourquoi (technique ou fondamental) , c’est avec plaisir …

Reply
    Fab56 says 31 janvier 2015

    Un petit zoom. Vous noterez que tenkan croise kijun moins de 4 bougie avant de s’extraire du nuage (ellipse bleue)…

    Reply
      Julien Flot says 31 janvier 2015

      Yes, très belle envolée et très bonne valeur à conserver. on peut rentrer sur repli au-niveau du haut de ton ellipse bleue

      Reply
Cris64 says 31 janvier 2015

Bonjour Julien,

La quantité est impressionnante par rapport aux habitudes ne serait ce pas délicat à gérer autant de valeurs ? Tu entres sur de petites sommes car de petites capitalisations sans trop de liquidités et pour te sortir plus facilement ?

A+

Reply
    Julien Flot says 31 janvier 2015

    en effet Cris64, j’ai trois comptes. 2 comptes titres et un PEA. Tous mes comptes adoptent une gestion mixte avec 20 à 30% du capital alloué à de l’investissement et 70-80 au trading. Suite à de nombreux maisl j’ai décidé de compiler dans la watch list toutes les valeurs que j’ai en portefeuille ou que je suis de très prêt, voilà le résultat. Une grosse liste, mais pour la majorité des titres le suivi ne se fait que le weekend. Pour les valeurs de trading là le suivi se fait au jour le jour et là en effet il faut en avoir qu’une poignée de façon à rester réactif.
    Ensuite sur les petites capitalisations je n’investi que très peu, d’une part car c’est du spéculatif et surtout car les volumes ne sont pas suffisant pour me couvrir en cas de volonté de sortie rapide, on a du mal sur bcp de ces valeurs à trouver une contrepartie. Le faible investissement me permet aussi de les suivre que le weekend.

    Reply
      cris64 says 1 février 2015

      Merci pour cette réponse très claire Julien. J’ai en mire aussi BVD, Sequana, Club Med, Gameloft …
      Comme je te l’expliquai récemment les liquidités de ces valeurs me perturbent … Je suis récemment resté en attente “longue” sur un ordre d’achat AVQ durant + de 3h (avec la valeur sur la limite !), ca m’avait refroidi … De toute façon il faut se jeter un jour.

      Reply
Ajoutez votre réponse

4 Partages