Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
Journée tranquille et pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd’hui en l’absence des US. Du coup je me suis délesté de positions en vente à découvert pour dégager des liquidités devant le rebond d’air france afin de prendre une ligne importante. Encore une fois le titre cale à dépasser les 7,45 euros mais il termine au-dessus des 7,30 ce qui est déjà ça et laisse une porte ouverte pour demain. Néanmoins le marché semble plutôt enclin à corriger alors wait and see avec un portefeuille à l’achat sur Air france mais toujours fortement en vad sur le secteur automobile avec Peugeot et Renault. A suivre demain avec un peu plus de volumes et de volatilité.
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.


mon stop sur HIM a sauté et je suis hors marché, je souffle pour comprendre et ne pas refaire les mêmes erreurs ;
– assis sur ses deux mains
– ne pas vouloir tout le temps être dans le marché, ne pas être trop confiant car on a engrangé une succession de PV
– ne pas entrer en anticipation, attendre le signal
– ne pas m’endormir sur le dayli et sortir si le point d’entrée en 15′, est enfoncé même si le scénario daily n’est pas mort
– ne pas entrer en BX 4 en clout avec le lendemain un gap haussier….
– entrer en ASD et pas à cours limité
– se méfier des graphiques daily sur des valeurs à moins de trois à cinq euros car j’ai l’impression que ça endort l’œil et donc le cerveau
– un % de MV sur une action fait plus mal sur les petites valeurs que sur les actions qui cotent plus cher
Voila la synthèse de mes erreurs qui ont mangé plus que mes PV depuis le début de cette année
Oui, je suis content d’avoir gardé ma grosse ligne sur air France finalement. Une belle remontée aujourd’hui avec un money flow index au plus bas se qui signifie sa remontée, le MACD est maintenant bien orienté pour un rebond et le stochastique en hausse.