Menu

Les actions en bourse qu’il faudra surveiller en avril

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

En avril ne te découvre pas d’un fil. Ce dicton va être vrai pour la bourse également. S’il reste en effet plusieurs valeurs dans des configurations haussières intéressantes, elles, deviennent de plus en plus rares. Et surtout ces configurations intéressantes se retrouvent essentiellement sur les petites et moyennes capitalisations. Quand on regarde de plus près les grandes capitalisations et notamment les actions du CAC 40, il y a de quoi être plus réservé quant à la tendance du marché au mois d’avril. Alors que les US patinent, beaucoup de grandes capitalisations stagnent, voir se retournent. Un danger qu’il faudra suivre de près et ne pas prendre à la légère. La tendance haussière est pour le moment indéniable, mais les configurations dégradées des grands groupes doivent nous pousser à rester prudent. Car on ne le sait que trop bien, les ours baissiers, peuvent détruire en quelques séances, la tendance haussière qu’il aura fallu des mois à bâtir. Il ne faut point anticiper, mais prévoir l’hypothèse et l’intégrer dans son système de money management et de protection pour le cas échéant, savoir y faire face. Comme d’habitude n’hésitez pas à rajouter en commentaires les titres que vous suivez que j’aurai omis d’intégrer à la liste.

acord alo alu archos artprice avq axa bureau veritas bvd cfao cs dpt edenred esso faurecia flo gds havas hbw maurel et prom mfg mtex nbt neopost nexans orco parrot pony rdf solocal spri stm tf1

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.