Menu

Les actions que j’achète en bourse au 18 novembre 2015

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Hier je doutais de la progression des actions pétrolières en bourse, et j’avais donc largué une bonne partie de mes positions pétrolières et minières. Aujourd’hui dès la première demi-heure, la bonne tenue des cours m’a poussé à reprendre toutes les positions que j’avais vendu la veille. Ainsi je suis très tôt repasser à l’achat sur Arcelor, sur Eramet, CGG, Vallourec, EDF et Maurel et prom. On notera la très belle performance d’Auplata, extraction d’or. Depuis le temps que je dis qu’il y a plus à gagner en investissant dans les mines d’or que dans l’or lui-même. En pensant protéger son argent, on se ruine. on fait clairement un pari contre l’humanité et c’est pour cela que je fustige l’investissement dans l’or depuis plus de 3 ans maintenant. Ce soir j’ai décidé de tout conserver dans une optique de conserver à plus moyen terme et voir un rebond plus prolifique se mettre en place sur les minières et pétrolières.

Il me reste encore des liquidités. Je pense notamment investir pour cette fin d’année sur plusieurs petites capitalisations dont je vous avais parlé dans mon analyse de 26 actions à surveiller.

et vous que surveillez-vous actuellement et que mettez-vous en portefeuille pour la fin d’année ? et pensez-vous que le rallye d’hiver sera respecté ?

watch list

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.