Les actions que j’achète en bourse au 16 novembre 2015

Tout d’abord je voudrais m’associer aux nombreux messages de soutien aux familles des victimes des attentats de Paris. La conséquence fut une poussée des actions pétrolières, le pétrole étant poussé vers le haut par les risques géopolitiques. J’ai donc décidé de prendre quelques profits en vendant quelques lignes. Etant conscient que cette hausse était liée aux événements tragiques de ce weekend, j’ai décidé de verser intégralement mes plus values sur ces titres à une fondation/association. Je cherche encore laquelle serait la plus à même d’en faire bonne utilité. Je pense notamment à la Croix rouge ou à la fondation des hôpitaux de Paris.

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

Sinon j’ai profité de la baisse qui me parait exagérée sur des titres comme Air france et Accor. Par contre, j’ai conservé Metabolic explorer car de toute évidence j’avais oublié de mettre un stop. Je vais conserver pour un éventuel rebond ou je larguerai demain, plus la peine de revenir sur ce dossier qui va rester miné.

watch list

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

7 commentaires
  1. je me suis pas mal délesté, le rebond sur les 4920 va au-delà de mes espérances et je pense qu’il y aura maintenant un retracement de cette forte hausse, je solde donc une bonne partie de mes positions pour mieux me replacer sur ce retracement

  2. Bonjour Julien,
    Tout d’abord merci pour tes conseil et ta formation qui m’aide à augmenter mon capital depuis 1 an.
    Que penses tu de Genfit ? L’action subit une grosse correction aujourd’hui mais, si j’en crois un de tes derniers articles, est moindre risque. Penses tu qu’il faut profiter de cette correction pour passer un ordre d’achat ?
    A bientôt

  3. Au vu des circonstances actuelles, ce texte de l’Abbé Pierre est à partager :

    « Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.

    Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
    Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
    Je continuerai à parler de paix, même au milieu d’une guerre.
    Je continuerai à illuminer, même au milieu de l’obscurité.
    Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
    Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
    Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
    Et j’apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.
    Et j’offrirai des motifs de joie là où il n’y a que tristesse.
    J’inviterai à marcher celui qui a décidé de s’arrêter…
    Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés. »
    ABBE PIERRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *