Les actions que j’achète en bourse au 9 novembre 2015

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Journée à double tendance et donc à double tranchant. Après avoir râlé une bonne partie de la matinée pour cause d’avoir loupé le gros rebond sur les pétrolières et notamment sur Maurel et prom que je privilégie dorénavant par rapport à vallourec et CGG. Finalement, la deuxième moitié de la séance m’a conforté dans mon choix de rester très prudent depuis quelques jours et débiter de prendre de grosses positions. Bon, il y’avait quand même un sérieux coup à faire à la hausse comme à la baisse sur les pétrolières aujourd’hui mais j’ai manqué de temps pour entreprendre du day trading. J’ai liquidé ma position sur CGG en début d’aprem, le stop ayant sauté.

J’ai conservé la position BX4 sans pour autant la renforcer, ne souhaitant pas avoir une position trop importante dans ce type de produit.

Au final je reste largement liquide, et observe et attend patiemment la consolidation avant de reprendre mes achats. Cela me permet de dégager du temps pour vous préparer quelques améliorations sur le site.

watch list graphseo


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Julien dit :

    vendu ma position bx4 sur 8,50

  • Julien dit :

    j’ai pris une seconde ligne de VK sur 8,95, ainsi qu’une ligne d’arcelor sur 5 et d’eramet sur 32,36

    • Stefix dit :

      J’ai suivi tes infos je viens de prendre MAUREL sur 3.3 . J’ai peur d’une bérézina VK.

      • Julien dit :

        Pareil, mon stop sur arcelor a sauté et celui sur vk est maintenant proche

      • Julien dit :

        J avais pris mes benefs sur une ligne de vallourec. Il me redte une ligne eramet et une vallourec, certainement a vendre avant clôture. Je sens moyen les us et le cac ne semble pas avoir attzint son vrai support, il souvaite certainement 4840

  • Julien dit :

    je prends VK sur 8,93€ en première ligne, on verra pour augmenter la pose par la suite

  • Stefix dit :

    Je pense il y a une opportunité sur Metabolic demain.

    • Julien dit :

      oui j’ai hésité aujourd’hui, mais je tenterai bien l’achat sur retour sur 2,80, mais bon délicat de prendre plus de 10 000 titres sans se mettre en danger, donc le jeu en vaut-il la chandelle?

      • Stefix dit :

        Oui grosso modo j ai envie d acheter sur 2,75 ces fortes baisses sont souvent moindre risque et rémunératrices car la remontée est la dans la plupart des cas : Solocal, Neopost ….. je tente le coup demain

        • Julien dit :

          yes, je suis d’accord, j’ai loupé le coche ce matin, il y’avait 20 % à faire en une heure, demain sur 2,80 je prends une ligne

          • Stefix dit :

            Pour étoffer ton dossier sur SCPI je continue mes recherches, le jackpot est un achat en dèmembrement (nue propriété) combine avec un emprunt en in fine sur 20 ans par exemple.
            J ai regarde pour 10ans en nue-propriété avec un apport de 100 KE, en tenant compte de frais de 10% on te donne la jouissance de tes parts pour 156 KE au bout de 10 ans.Tu perçois ensuite des revenus fonciers et les intérêts d emprunts sont déductibles (report 10ans des revenus fonciers de même nature) . Cerise sur le gâteau :la cession de part est non imposable dans ce présent cas.

            • Julien dit :

              En effet, très intéressant. Merci d avoir gratté. Je vais me renseigner un peu plus

  • >