Les actions que j’achète en bourse: watch list 29 octobre 2015

Il faut avoir de sacrés nerfs en ce moment pour suivre le secteur pétrolier. Avec des fortes hausses et fortes baisses qui s’enchainent dans la même séance, difficile de savoir où les titres vont. Ce qui est certain c’est que ces valeurs ne vont plus seulement dans un sens baissier dorénavant. Les fortes baisses sont achetées  alors que les fortes hausses sont vendues. Tout simplement les acheteurs et les vendeurs sont en train de se neutraliser sur ce secteur et vont donc nous construire une figure de congestion, dont la sortie, haussière, sera le signal d’achat durable que beaucoup attendent. En attendant, il faut être patient et ne pas hésiter à prendre ses profits. Chose que j’ai su faire hier en regrettant de l’avoir fait trop tôt, du coup aujourd’hui je n’ai pas su prendre mes profits et bien mal m’en a pris.

J’ai profité de cette journée qui aura vu le CAC 40 tenir le support des 4840 points pour reprendre des achats, notamment sur Eramet, maurl et prom et CGG dont je double les positions. j’ai pris position pour des rebonds sur Air france, EDF, St micro electronics. Pour couvrir cela, j’ai pris également des ventes à découvert sur le secteur automobile avec deux vad sur peugeot et Faurecia.

Ce qui est certain c’est qu’il faudra être réactif mais le passage des 4880 points sur CAC 40 après le rebond sur 4840 me laisse à penser que la hausse va se poursuivre.

watch list graphseo

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

5 commentaires
  1. J’avais jeté mon dévolu sur ESSO car on était en tendance baissière, en dehors de la boll inf jusqu’au 27 inclus, avec un marteau de compétition, superbe mèche basse, petit corps, pas de cheveux et un corps très petit // reste du chandelier. Le 28, on rentre dans la boll inf, je rentre à 53.25 avec un stop à 51.83. Cela pousse gentiment sur deux jours dans un biseau oblique baissier, mais on bute sur un fibo, à 23.6%, sur les 54 euros qui est un chiffre rond. Sur le une heure, je vois que l’on bute sur la ROB du BOB et que l’on retourne vers mon prix d’achat, je remonte mon stop très serré et je sors sur 53.5 sur un Marubozu rouge. Je ne regrette rien du tout.
    Sur SEQUANA, ça s’est mieux passé. Même type d’analyse dayli, le 27, on a un marteau de moins belle facture que sur ESSO, le corps a une bonne taille // l’ensemble du chandelier hors boll inf, dans un sell off, qui a des cheveux…sous un gap trois jours avant. Le 28 on rentre dans la boll inf, et je rentre sur 3.5 avec un stop à 3.37. Le lendemain, à 3.65 on atteint mon R (différence prix d’achat/ stop), je remonte mon stop au delà de mon prix d’achat à 3.5, pour avoir un trade presque gratuit (eh oui, la dime de BOURSE DIRECT). Je laisse filer sur le une heure et je vois que l’on culmine à 3.71. Je me mets à pyramider, cad en même temps stop vendeur mais acheteur ASD sur 3.72. ça pousse derrière et je suis pris à 3.73 sans être stoppé à la vente, tout mon trade est positif et je sors en plusieurs fois, moitié première position à 3.67, deuxième moitié à 3.9 et la deuxième position est vendue en remontant le stop sur le 15 minutes à 3.87.
    Pour une fois la pyramide et les tops suiveurs ont été dans le bons sens

    • dans le même ordre d’idée, j’avais voulu entrer sur VALTECH sur le même type de chandelier du 28, après le marteau à mèche basse sans cheveu mais avec un grand corps, j’ai voulu entrer le 29 mais d’emblée c’est passé rouge; j’ai enlevé mon ordre ASD; Dommage ce jour un beau 11%.
      Comme quoi c’est très fractal…

  2. j’ai à nouveau surpondéré le secteur pétrolier avec maurel, cgg et vallourec, dommage pour eramet où j’ai voulu rajouter au pot également ce matin mais je n’ai pas été servi, heureusement j’avais déjà acquis une pose supplémentaire hier

  3. il faut des nerfs c’est évident, mais sur VK, les points d’inflexion me semblent clairs
    Résistances 9.9, 10.10, 10.20, 10.36
    supports 9.7, 9.5
    On était dans un petit trend haussier depuis 3 jours, et nous sommes toujours dans un triangle baissier depuis 15 jours.
    On remarquera que les phases de consolidation sont toujours légèrement descendantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *