Lors de sa conférence de presse, très attendue, tenue aujourd’hui, le chef de l’Etat a tenu un discours très social-démocrate et a notamment annoncé certains souhaits concernant les entreprises, l’emploi et l’économie :
– La suppression des cotisations patronales qui financent les allocations familiales d’ici 2017. Cela représente 5,4 % du salaire, et rapporte chaque année 35 milliards d’euros à l’Etat, somme qui serait financée par une baisse des dépenses publiques
– Une clarification et une baisse des taxes pour les entreprises : «Donner de la visibilité aux entreprises. Nous fixerons un horizon – 2017 – avec une trajectoire de prélèvements obligatoires pour les entreprises. Mon objectif est aussi une diminution de taxes – qui parfois coûtent plus cher à recouvrer que ce qu’elles rapportent. Un premier axe sera posé pour 2015. »
– nécessitant des contreparties en avec des “objectifs chiffrés d’embauche, de travail des jeunes ou des seniors, la formation les salaires, et la modernisation du dialogue social. Un observatoire sera mis en place et le parlement y sera associé. » « Un document formalisera les engagements et les modalités de suivi des contreparties. Le gouvernement engagera sa responsabilité devant l’Assemblée sur ce texte, une loi sera votée à l’automne. »
– Le chef de l’Etat annonce la recherche d’une harmonisation des “règles fiscales, notamment pour les entreprises, entre la France et l’Allemagne » ainsi qu’une réduction des normes – vers une plus grande simplification.
– Le Gouvernement présentera un document engageant sa responsabilité devant l’Assemblée nationale formalisant les engagements du pacte de responsabilité proposé aux entreprises.
– Un effort de responsabilisation qui touche aussi la Sécurité Sociale en pointant la fraude qui coûterait 600 millions d’euros par an
– Chômage des jeunes et service civique : 50.000 emplois d’avenir seront “ajoutés” en 2014 . Le Président a ajouté :
Une prestation très “à la Schroeder”, avec ce discours assez pro-entreprises, leur demandant en échange de créer des emplois.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.