Les configurations graphiques que je préfère en analyse graphique

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Ce que j’aime avec l’analyse technique et le chartisme c’est qu’au fond bien se placer devient facile. assez facilement en effet on peut repérer des figures chartistes qui se reproduisent de manière similaire et vont donner les mêmes résultats. Le plus dur en bourse c’est de vendre, c’est de là que viennent les pertes. Acheter n’est jamais difficile. Encore faut-il acheter lorsque les probabilités sont en votre faveur. Pour cela j’ai tendance à me concentrer lorsque je screen quelques actions, à reconnaître quelques figures. Des figures, qui je le sais me donnent le plus de chances de bien me placer et de faire un trade gagnant. Lorsque je recherche de nouvelles actions, en quelques secondes, sur un graphique je suis capable de m’attarder pour pousser mon analyse ou de passer à la prochaine action à voir. En quelques secondes, après avoir “bouffé” du graph, c’est ce que l’on obtient, cette capacité de pouvoir dessiner les figures à l’oeil sans avoir à rien tracer sur le graphique.

En quelques secondes je peux donc savoir sur les figures qui donnent le plus de probabilités, si je dois acheter, ou vendre à découvert. Voici donc ci-dessous les figures chartistes que je privilégient pour me placer et qui m’offrent dans mon système de trading le plus de probabilités de gains.

En bourse, lorsque vous regardez un graphique, il vous faut déjà savoir ce que vous cherchez. Personnellement, je cherche le plus souvent des biseaux ascendants pour vendre à découvert, descendants pour acheter. Mais j’apprécie également les drapeaux et les pullback sur ou sous moyenne mobile. Voici donc mes configurations graphiques préférées et que je recherche lorsque je regarde à un graphique.

Biseau descendant

La cassure d’une telle figure, plus elle est longue dans le temps, renverse fortement la tendance baissière en une tendance haussière durable. C’est ma figure de prédilection.

 

Drapeau

Une tendance de consolidation descendante de court terme symbolisé par deux droites // dans une tendance de fond haussière. La cassure à la hausse de la droite de résistance permet de relancer un mouvement haussier fort. On dit souvent que le drapeau permet de maintenir les cours pendant que les investisseurs accumulent avant la hausse.

Biseau Ascendant :

Une fois le support en vert cassé à la baisse, cette figure délivre une tendance baissière forte.

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Alex de la bourse à LT says 25 février 2016

Salut Julien,

Personnellement, j’aime bien lorsque les cours viennent casser (breakout) des résistances fortes, mais horizontalement (ex: la courbe teste 10€, puis re-teste ces 10€ 3 mois plus tard et teste encore une fois la résistance 3 mois plus tard, pour enfin casser cette droite avec un beau chandelier vert)
Sur les 3 figures dont tu parles dans ton article, je préfère aussi le drapeau

Alexandre

Reply
Ben de Bourse Ensemble says 25 février 2016

Salut Julien et merci pour ta participation à cet événement inter-blog que j’ai le plaisir d’organiser!

Tu fais bien de souligner que les figures graphiques finissent par sauter aux yeux, sans même les tracer, après avoir “bouffé” du graph! :-) Rien de vaut la pratique et les nombreuses heures d’entrainement. Un peu comme pour lire une partition de musique ou lire dans une langue différente. Au début, c’est très difficile et par la suite dans devient tout à fait naturel et aussi facile que de lire dans sa propre langue…

Personnellement je ne suis pas fan des biseaux descendants car je trouve qu’il y a souvent de faux signaux, même avec de fort, voire très fort breakouts. On pense avoir touché le dernier creux… et il y en a encore un autre (ou plus même!) derrière.

De tes 3 figures, je préfère nettement le drapeau ;-)

Ben

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
23 Partages