En Analyse Technique combien d’indicateurs faut-il utiliser

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Cette question me revient assez souvent. Dans mon logiciel d’analyse graphique et technique, combien dois-je utiliser d‘indicateurs techniques ? Je vais simple et court la réponse est pas plus de 3 indicateurs.

Pourquoi utiliser plus d’indicateurs est contre performant, et vous fera perdre de l’argent plutôt que d’en gagner ?

Tout simplement pour les mêmes raisons qu’il ne faut jamais surcharger son graphique et privilégier une figure quitte à l’ajuster que de surcharger son graphique en traçant tout ce qu’il est possible de tracer. Avoir trop d’indicateurs, ce sera pour vour au début une sécurité de ne passer en décision d’achat ou de vente que lorsque un maximum d’indicateurs vous donnent le go. Mais cela ne sera quasi jamais le cas.

D’une part vous aurez des indicateurs d’anticipation et d’autres de confirmation. En gros avoir trop d’indicateurs vous poussera à l’inaction, et donc soit disant plus de contrôle vous enlèvera toute prise d’initiative et vous louperez de nombreuses opportunités. C’est pourquoi il vous faut vous limiter à pas plus de 3 indicateurs, que vous maniez parfaitement, et qui s’intègrent parfaitement à votre profil et donc stratégie d’investissement.

De plus une fois que vous aurez expérimenté plusieurs indicateurs, vous vous rendrez compte par vous même que d’une peu sont vraiment utiles ou déterminant dans votre choix d’investir ou non et surtout de deux que la plupart vous donnent quasiment la même information. Autant donc choisir la meilleure complémentarité possible mais pour cela il va vous falloir tester.

Pour moi au final, après bien des tests je suis revenu à la base du : Volumes, RSI et MACD. Et j’ai tendance à n’utiliser que le RSI par anticipation, Volumes pour confirmation et MACD pour confirmer la confirmation. Mes choix se font le plus souvent grâce au RSI, puis je double mes positions lorsqu’elles sont confirmées par les volumes.

Pour gagner en bourse, gardez des choses simples. Une analyse simple donne des décision simple. Je n’ai pas noté simpliste. En trading complexifier les choses sera votre ennemi.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header