Les derniers seront les premiers : portefeuille boursier 10 septembre 2021

La BCE a donc frappée la première hier. Stupeur. Mais on a donc validé surtout via le discours de Lagarde, que ceci n’était pas a interpréter comme le début d’un tapering. Bref, rien à voir circulez.

Des mauvaises nouvelles il y’en a, mais de l’argent et du levier il y’en a encore plus. On entre donc dans une période de distribution sur les marchés à mon sens. On ne retourne pas un marché avec une tendance haussière aussi forte comme une crêpe surtout tant qu’on ne lui coupe pas les vivres à savoir les liquidités. Et il y’en a encore plein et pour longtemps car les banques centrales sont obligées de faire dans le très graduel, sauf si l’inflation s’en mêle mais à ce stade le marché semble adouber l’idée d’une inflation temporaire. Sauf qu’il faudra faire attention à ce que les pénuries ne durent point trop longtemps, car là cela pourrait devenir plus impactant.

La pensée bourse du jour

Le marché tente non pas d’anticiper ce qu’il se passera demain, mais lui, il est déjà à penser à 2022. Pour créer un choc, vous avez besoin de l’inattendue. Et en ce moment même si les nouvelle nous font penser que le meilleur des mondes est derrière nous plus que devant, ce sont des nouvelles déjà connues. C’est la surprise qui fait l’incertitude, l’incertitude qui fait la volatilité, la volatilité qui fait sauter les margin call des leviers, les margin call qui font l’effet boule de neige. Comme dit, le marché est technique actuellement et ce n’est qu’une question de flux entrants et sortants et quand on voit encore les niveaux d’épargne et le côté très très très graduel des banques centrales pour retirer les petites roues arrières du vélo, on peut se dire qu’il n’y a vraiment que le secouage de cocotier du aux leviers qui peut créer un peu d’animation.

En attendant donc les marchés avaient besoin qu’on leur répète beaucoup : On baisse les rachats d’obligations mais ceci n’est pas le début d’un tapering.

La vidéo bourse du jour

Pour éviter de jouer sur les mots sur l’inflation justement

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Niveau CAC 40

Cela a donné du baume au coeur au cac 40 qui tente de se sortir de sa congestion par le haut. oh hisse, il faudra confirmer. En tout cas 6666 redevient pivot très court terme, au-dessus on valide une volonté de relance du cac 40 qui devra se confirmer par le passage des 6720-6730. Sous 6666, il faudrait redevenir prudent alors qu’a moyen terme on construirait donc une phase de distribution plutôt neutre mais certainement zig zaggeuse.

Mais en attendant, on a eu une petite conso dans une tendance haussière que l’on tente maintenant de relancer avant de pouvoir commencer à parler une nouvelle fois des records. Mais il faut éviter de sous estimer la faiblesse actuelle je trouve. bref, le verdict n’est plus très loin.

analyse cac 40

Niveau portefeuille boursier

Pour ma part sur le portefeuille j’adopte toujours un biais neutre prudent, sauvegarde des pv. Je n’ai rien fait ce matin et vais certainement m’en tenir à cela ce jour avant le weekend. Je trouve que ça manque d’entrain surement parce que je manque d’entrain.

je tente d’appliquer ce conseil boursier à moi-même

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • reinbold alexandre dit :

    Bonjour,

    Je me demandais comment vous faisiez pour prendre un short sur tesla.

    En effet, DEGIRO et boursorama ne me le permette pas

    En vous remerciant

  • >