Tout le monde commence à y aller de sa petite liste des actions à privilégier et sur lesquelles investir en bourse en 2016. C’est notamment le cas du revenu, qui nous propose non seulement une liste d’actions sur lesquelles investir pour passer une bonne année 2016 mais également une liste de dix actions à éviter à tout prix pour éviter que 2016 ne devienne un cauchemar. Les deux listes sont intéressantes.
Tout d’abord commençons par les dix actions à éviter à tout prix en 2016:
Air France
Zodiac
Gemalto
Saft
Metabolic Explorer
Sartorius Stedim biotech
Unibail-Rodamcp
Virbac
Bourbon
Lafargeholcim
Maintenant voici la liste des dix actions sur lesquelles investir en 2016 pour passer une bonne année:
Nanobiotix
Innate Pharma
Erythech Pharma
BNP paribas
Crédit agricole
Gecina
Beneteau
CGG
Maurel et Prom
Nexans
C est marrant, je trouve la liste assez osée et avec des actions à risque pour une diffusion du Revenu.
J aurai plus vu du Total,Vinci …..en 2016 bref plutôt des actions à fort dividende.
c’est ce que je me suis dit en lisant l’article également et puis au final leur sélection me plait car elle est plus en ligne avec ce que je suis, sauf pour les biotechs, c’est un peu too much et il y a un gros travail de tri à faire, la seule que je trouve encore intéressante est nanobiotix, je sais que tu affectionnes Genfit également mais plus pour sa volatilité que pour un placement long terme je présume
Oui exact, Genfit a été une bonne action pour moi car j ai su jouer la volatilité à très court terme. C est ce qui m’a permis de faire de bonnes performances.
Je ne peux pas en dire de même des pétrolière ou VK, je me rend compte avec du recul que que j aurai du mettre ce secteur en portefeuille pour une durée un peu plus longue 2-3 mois pour faire de bons coups.
exact Stefix, j’aurai du moi même évité de la trader mais plus la swing trader, sur un ou deux jours on peut se faire laminer, mais en seulement quelques jours de rebonds, en laissant vivre les trades on se fait de belles plus values, comme en octobre ou au final j’ai coupé mes positions bien trop tôt. mais c’est cela la bourse, un temple des regrets, c’est toujours plus facile à postériori. dorénavant je m’entête à continuer à trader ce secteur à cause de ce potentiel fort de rebond qu’il serait dommage de louper après tant de mois à suivre les valeurs, c’est cela le danger émotionnel.
Accroc à VK je ne peux qu’aquiescer ,le rebond sur les pétrolières viendra certainement car cette situation ne pourra perdurer indéfiniment l’OPEP joue un jeu dangereux avec les US !!!