Menu

Les mots les plus dangereux en bourse : Méfiez-vous de les penser

Il aura fallu attendre mais l’appétit pour le risque est enfin revenu sur les petites capitalisations. Il faut dire qu’on profite enfin depuis quelques séances de l’engouement spéculatif autour des NFT et autre Metaverse. Il faut dire que l’on n’a pas bcp de valeurs sur la cote Parisienne. Outre Atlantique la spéculation va bon train déjà depuis un moment. Les marchés sont blindés de liquidités, alors impossible de savoir jusqu’ou le FOMO peut aller.

Ce qui est sûr, c’est que sans remettre la tech ou les perspectives en cause, les valorisations et le fait de voir certaines valeurs se lancer avec comme seul but de faire monter leur cours pour ensuite lancer un financement, pose des questions quant à tout ressemblance avec une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

Mais comme j’avais pu l’écrire en début d’année, ce qui est le plus intéressant dans cette période, c’est que nous ne vivons pas une bulle qui explose et puis plus rien, nous vivons des mini bulles qui font des mini explosions et puis repartent de plus belle. Bon cela forme une bulle majeure à terme mais c’est l’idée des escaliers qu’il faut retenir.

Sommaire

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pensée Bourse du jour

La pensée bourse du jour est empruntée à Paul Tudor Jones il me semble. Les mots les plus dangereux en bourse sont : cette fois c’est différent.

On valorise les sociétés sur la base de leurs CA à nouveau mais cette fois c’est diffèrent…

Et une deuxième pour la route : Plus d’argent a été perdu en bourse en essayant de prévoir le krach que dans le Krach lui même. Celle-ci Empruntée à Peter Lynch.

Et la mienne pour résumer : Il faut avoir conscience que l’on est à une fête de chaises musicales mais nous avons les yeux bandés. On sait que les chaises sont retirées, on sait que la musique va s’arrêter, mais on ne sait pas quand et on ne sait pas combien de chaises restent. Alors on danse, car ces périodes ne sont pas à louper mais tout en gérant le risque en gardant des tailles de position normales et pas surexposées en pensant devenir millionnaire avec un trade

Vidéo bourse du jour

Je vous invite à regarder ou reregarder au moins le début de la vidéo, bcp d’explications sur le serpent de mer qu’est et sera l’inflation ces prochains temps.

Analyse cac 40

RAS c’est haussier point barre. Toujours 6950 en support si jamais on veut souffler. Sinon j’ai toujours 7200 en objectif.

La pente plus douce de progression du cac permet au fomo de traverser l’atlantique et de revenir chercher du risque sur les petites capitalisations.

Portefeuille Boursier Graphseo Bourse

RAS ce matin. Ma journée est dédiée à l’anniversaire de mon petit et surtout je veux éviter de sauter sur tout ce qui bouge (même si aux US c’est bien plus compliqué de tenir cela) alors que je cherche plus à nettoyer le portefeuille pour mettre en place mon plan 2022. Et cela commence par avoir la discipline de l’observation même si cela veut dire louper quelques coups mais je me satisfait de les partager sur l’Académie.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Bonjour Julien et les graphs,
    J’imagine que t’as soldé Atos sur le portif CT, ce qui te permets de nettoyer pour l’année prochaine, mais que tu as du conserver le LT ?
    Sinon journée Vallourec? Avec un PRU de 7.01, je cherche 7.70 puis 8.50.
    Pour les 11.20, j’aurais pas la patience ! ;)

  2. Oui… vu de l’extérieur on aurait envie de penser que tu peux tranquillement laisser passer le mois et demi qui reste en 2021, pour te reposer, profiter de ta famille..
    Avec + 105% de perf 2021, je pense que tu as + à gagner à rester inactif et à profiter de ta famille et te reposer plutôt que de chercher à gratter quelques %.. pour quoi ? :-)

    Avis personnel juste pour dire la mienne.. :-))

    Flo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.