Les mots les plus dangereux en bourse : Méfiez-vous de les penser

Il aura fallu attendre mais l’appétit pour le risque est enfin revenu sur les petites capitalisations. Il faut dire qu’on profite enfin depuis quelques séances de l’engouement spéculatif autour des NFT et autre Metaverse. Il faut dire que l’on n’a pas bcp de valeurs sur la cote Parisienne. Outre Atlantique la spéculation va bon train déjà depuis un moment. Les marchés sont blindés de liquidités, alors impossible de savoir jusqu’ou le FOMO peut aller.

Ce qui est sûr, c’est que sans remettre la tech ou les perspectives en cause, les valorisations et le fait de voir certaines valeurs se lancer avec comme seul but de faire monter leur cours pour ensuite lancer un financement, pose des questions quant à tout ressemblance avec une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

Mais comme j’avais pu l’écrire en début d’année, ce qui est le plus intéressant dans cette période, c’est que nous ne vivons pas une bulle qui explose et puis plus rien, nous vivons des mini bulles qui font des mini explosions et puis repartent de plus belle. Bon cela forme une bulle majeure à terme mais c’est l’idée des escaliers qu’il faut retenir.

Pensée Bourse du jour

La pensée bourse du jour est empruntée à Paul Tudor Jones il me semble. Les mots les plus dangereux en bourse sont : cette fois c’est différent.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On valorise les sociétés sur la base de leurs CA à nouveau mais cette fois c’est diffèrent…

Et une deuxième pour la route : Plus d’argent a été perdu en bourse en essayant de prévoir le krach que dans le Krach lui même. Celle-ci Empruntée à Peter Lynch.

Et la mienne pour résumer : Il faut avoir conscience que l’on est à une fête de chaises musicales mais nous avons les yeux bandés. On sait que les chaises sont retirées, on sait que la musique va s’arrêter, mais on ne sait pas quand et on ne sait pas combien de chaises restent. Alors on danse, car ces périodes ne sont pas à louper mais tout en gérant le risque en gardant des tailles de position normales et pas surexposées en pensant devenir millionnaire avec un trade

Vidéo bourse du jour

Je vous invite à regarder ou reregarder au moins le début de la vidéo, bcp d’explications sur le serpent de mer qu’est et sera l’inflation ces prochains temps.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Analyse cac 40

RAS c’est haussier point barre. Toujours 6950 en support si jamais on veut souffler. Sinon j’ai toujours 7200 en objectif.

La pente plus douce de progression du cac permet au fomo de traverser l’atlantique et de revenir chercher du risque sur les petites capitalisations.

Portefeuille Boursier Graphseo Bourse

RAS ce matin. Ma journée est dédiée à l’anniversaire de mon petit et surtout je veux éviter de sauter sur tout ce qui bouge (même si aux US c’est bien plus compliqué de tenir cela) alors que je cherche plus à nettoyer le portefeuille pour mettre en place mon plan 2022. Et cela commence par avoir la discipline de l’observation même si cela veut dire louper quelques coups mais je me satisfait de les partager sur l’Académie.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Laurent dit :

    Bonjour Julien et les graphs,
    J’imagine que t’as soldé Atos sur le portif CT, ce qui te permets de nettoyer pour l’année prochaine, mais que tu as du conserver le LT ?
    Sinon journée Vallourec? Avec un PRU de 7.01, je cherche 7.70 puis 8.50.
    Pour les 11.20, j’aurais pas la patience ! ;)

  • Florent dit :

    Oui… vu de l’extérieur on aurait envie de penser que tu peux tranquillement laisser passer le mois et demi qui reste en 2021, pour te reposer, profiter de ta famille..
    Avec + 105% de perf 2021, je pense que tu as + à gagner à rester inactif et à profiter de ta famille et te reposer plutôt que de chercher à gratter quelques %.. pour quoi ? :-)

    Avis personnel juste pour dire la mienne.. :-))

    Flo

  • >