Menu

Les taux en étau | trading bourse actions 5 mars 2021

Rien de neuf. Le marché pense que la réouverture économique va pousser l’inflation. Surtout aux US, en Europe c’est une autre histoire. Et donc on fait remonter les taux, baisser le dollar. Du coup tout ce qui était le consensus un peu trop présent ces derniers mois subit une correction : marchés émergents, matières premières, dollar, valeurs technologiques. C’était dans cet esprit contrarian que je vous avait proposé un tel scénario il y’a quelques temps.

Powell lui pense déjà à l’après réouverture économique et soulagement. Et pour lui on aura juste un boom temporaire donc inutile de se lancer dans des mesures pour le moment.

Le marché lui semble acter que la FED en décidant d’agir après confirmation de l’inflation, et non en anticipant, se réveillera trop tard et risque de laisser filer l’inflation.

J’ai refait une synthèse pour ceux qui auraient loupé tout ce qui a pu être partagé ces dernière semaines.

Cela reste très anticipé de la part du marché même si cela reste le scénario anticipé. à terme.

Donc alors que tout le monde scrute le moindre mouvement des taux dorénavant, la volatilité risque de perdurer dans un zig zag permanent au gré des statistiques économiques qui bonnes feront peur que le scénario de l’inflation est à nos portes, mauvaises que ce n’est que partie remise et ne fera que renforcer l’inflation due aux stimulus qui s’ajouteront.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

Comme dit, le marché avait besoin de digérer l’information ces dernières semaines. Mais maintenant il n’y a plus qu’un sujet sur la table.

Niveau graphique, les banciares et pétrolières continuent de favoriser et faire surperformance les indices farcis de cycliques pour jouer la réouverture, le value etc. Et le CAC 40 en est un.

Il est donc résilient et se défend très bien. On confirme un soutien sur la zone des 5750 qui nous sert de pivot. Je demeure très prudent. Si la baisse des valeurs techno se poursuit, on peut imaginer que les valeurs plus value seront impactées à un moment donné aussi car il faudra bien que les portefeuilles fassent quelques ventes pour équilibrer pertes et appels de marge.

A ce stade, il n’en est rien. Et pour moi on est surtout dans une correction de court terme qui à ce stade ne remet pas en cause les tendances et scénarios de long terme. Par contre, la volatilité va perdurer, ainsi que le zig zag, et ce n’est pas pour tous les profils d’investisseur.

Niveau cac. Deux niveaux pivots 5650 et 5750. Au-dessus on reste prudent mais haussier. C’est sur le nasdaq que cela se joue. 12200-11700 restent mes niveaux de soutien

analyse cac 40. Prudence mais haussier. SOus 5700-5650 signal de correction. 5750 en pivot court terme

Au niveau du portefeuille, je n’ai rien fait ce matin, hier aux us j’ai pris quelques profits supplémentaires sur le short nasdaq. je conserve le solde. j’ai tenté quelques achats et accumulations pour tenter des rebonds techniques donc très court terme sur quelques titres. J’ai soldé trevi pour une mv de 15%, j’ai choisi de ne pas tenter le rebond sur elle car elle est assez illiquide et en mode rebond court terme je veux privilégier des titres plus liquides pour rentrer et sortir à mon aise. Je ne me surexpose pas, reste prudent. On ne sait pas si le marché va continuer cette correction en escalier où va décider de paniquer et prendre le toboggan.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.