Bientôt l’été et il sera surement chaud et à n’en point douter volatil sur les marchés. Les résultats arriveront , la seconde vague peut être. Et un plan supplémentaire de l’UE certainement mais après Banques centrales et gouvernements risquent d’attendre la rentrée avant de tirer d’autres cartouches pour la relance. Si bien que cet été, il faudra se méfier que les marchés se reconcentrent sur l’économie.
On se rend compte également qu’il y’a plus d’activité sur les valeurs corona. Preuve que le marché digère les info lentement mais les réalisent tout de même.
L’occasion de faire un point sur sa stratégie à plus long terme pour investir même après une crise sanitaire et dans l’avènement d’une crise économique
Au niveau du CAC 40, rien à signaler. Au-dessus des 4910 cela reste positif. On redeviendra prudent à court terme sous les 4950. On but à ce stade encore sur la zone des 5020, au-delà la fermeture du gap et la zone des 5050 sera ouverte voire un retour sur les 5150 points. Les acheteurs gardent la main donc mais il faut se méfier du weekend, où les opérateurs peuvent toujours jouer à se faire peur et prendre conscience de certains éléments et ouvrir en gap baissier. On évitera de se surexposer.
Au niveau du portefeuille, j’ai soldé biocartis devant sa dégradation, bien que ça tient pas mal. Il faudra cependant un débordement des 4,9e pour relancer la machine. J’ai soldé une partie du bx4 et fait quelques achats de grosses caps, juste histoire d’avoir une exposition pour cette journée à la hausse si jamais avec les Us on décide de la relancer. Sinon je solderai et reprendrai le bx4 en guise de couverture pour le weekend. j’ai également touché une première ligne d’innate pharma.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel sur l’Académie des Graphs.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------edit; j’ai soldé avec petits profits airbus, technip, air france et repris du bx4 jusqu’a 12% du portefeuille pour bien dormir ce weekend.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici