Menu

Comment gagner en bourse en copiant les meilleurs traders

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Si le défi intellectuel est intéressant, tous les investisseurs sont là pour gagner en bourse. Même si la France n’est pas portée sur l’investissement en bourse, on dénombre tout de même plus de 400 000 investisseurs Actifs. Ces 400 000 investisseurs approchent chacun à leur manière et avec leur propre stratégie les marchés financiers. Chacun, avec leur propre personnalité, leur propre règle et méthode, ils achètent et vendent les actions de la bourse de Paris. Tout cela pour vous dire qu’il y a autant de façon d’investir que d’investisseurs. Mais surtout pour faire le constat que seule, une poignée d’investisseurs gagnent durablement et régulièrement en bourse. Ces investisseurs représentent une minorité. Et bien souvent pour vous améliorer en bourse, cela ne tient qu’a vous. Pour autant, si la méthode miracle n’existe pas, plusieurs stratégies permettent de dégager des profits. Le plus important à comprendre, c’est que pour chaque investisseur qui gagne, pour chaque stratégie qui rapporte, il existe 4 piliers identiques. Ces 4 piliers sont les 4 secrets qui permettent aux investisseurs de gagner, ces 4 piliers sont communs à chaque success story en bourse. En d’autres termes, pour vous assurer d’être sur la voie de la réussite en bourse, assurez-vous d’abord de suivre ce que les investisseurs qui gagnent font:

Ils suivent des indicateurs objectifs.

Un investisseur qui gagne en bourse, est un investisseur qui fait abstraction de ses émotions. Il se focalise sur le graphique, les prix et les volumes en lieu et place de réagir aux événements et annonces.

Ils sont disciplinés

L’investisseur qui gagne a toujours un plan défini à base de règles. Sa réussite c’est d’avoir la discipline de respecter le plan. Toute influence externe n’impacte jamais le plan.

Ils sont opportunistes

Les meilleurs investisseurs restent toujours ouvert d’esprit. Ils savent retourner leur veste rapidement, accepter d’avoir tort et en un instant prendre une nouvelle décision, même si elle est contraire à ce qu’ils pensaient fermement la veille. L’investisseur qui réussit en bourse, est un investisseur qui laisse le marché lui dicter ce qu’il doit faire, et non pas un investisseur qui dicte au marché ce qu’il devrait faire…

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ils évitent de prendre trop de risques

Les investisseurs qui gagnent durablement en bourse, ne sont pas ceux qui sont là pour faire un coup ou investir sur une pépite. Ils se méfient des effets de mode, des petites valeurs et des carnet d’ordres vides. L’investisseur qui gagne, sait toujours qu’a rendement potentiel élevé, il existe un risque élevé. Avant de se ruer sur la prochaine pépite, il compare ainsi toujours le risque par rapport au gain potentiel.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.