Menu

Lettre au Père Noël | trading bourse quelles actions acheter 23 décembre 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Dernière journée de bourse demain sur le CAC 40 avant une petite pause pour Noel. La séance se terminera à 14h05 et aux Us à 19h heure française. Après quoi long weekend mérité.

Les spéculateurs ont en tout cas reçus leurs cadeaux en avance cette année. On clôture cette année par une euphorie sur des petites capitalisations bien spéculative comme on avait pu parler ces dernières semaines. C’est pour moi le bouquet final. Si il y’a de quoi rester positif pour 2021, il faudra faire attention au prorata et rester très sélectif à mon sens.

A noter que ce jour, on prouve encore une fois à quel points, les spécialistes de la baisse ne bossent pas assez leur sujet. Le refus de Trump de signer le stimulus devait être une hécatombe. il n’en est rien. Pourquoi ? car le marché sait déjà que ce n’est qu’une question de temps et que surtout le congrès peut passer outre le véto du président dans la situation où cela a été voté à la majorité. Le vrai sujet reste le covid, quant à savoir si post Noel on aura une remontée des cas qui poussera à des confinements plus longs et surtout si on commence à avoir des cas en Asie également. Sinon RAS.

En attendant, au niveau du CAC 40, on continue le rebond suite à la piqure de rappel reçue lundi. Cela n’a pas suffit à calmer les ardeurs, bien au contraire. Cependant on revient en pullback sur l’ancien support oblique qui devient résistance qui tourne dans la zone de gap des 5520. On retrouve également une résistance sur 5540 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Bref sous 5520-5540 on reste neutre à court terme, en consolidation, dans une tendance de fond qui demeure haussière. Ce rebond reste acté avec support sur 5440. En dessous, il faudra donc être prudent sur une nouvelle attaque corrective, cette fois ci sous les 5300 avec visée 5200. Mais on sent qu’il y’a toujours des acheteurs pour voir toute baisse comme une opportunité. Donc la peur ne prend pas à ce stade. A voir comme dit plus haut, si certains éléments évoluent.

Il faudra refranchir 5540 et 5600 pour lancer une jambe haussière, certainement le bouquet final avant une correction méritée au prorata vers 5700-5750 points. Janvier est une période assez positive pour les petites caps. je pense qu’il va falloir s’attendre à quelques secouages de cocotiers en règle donc prorata mais globalement les creux seront vu comme des opportunités d’achat, faudra être réactif et actif.

CE soir je tente de vous publier une vidéo prévision bourse 2021 avec ces éléments et la prochaine vidéo rentrera dans le détail de titres à suivre.

Analyse cac 40 avec les supports et résistances à suivre

Niveau portefeuille, toujours très agressif dans mes positions, je tente de prendre et compresser le jus de ce qu’il reste. Surtout aux US donc ou j’ai soldé le restant de SLGG hier avec 60% de pv, 45% sur la position au global. Je vais tenter d’élaguer encore aujourd’hui et reprendre des liquidités pour une marge de manœuvre retrouvée.

A ce soir pour la vidéo

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille boursier Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.