L’or est-il un bon placement ou une arnaque?

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

En tout cas, c’est ce que semblent penser les français qui placent la relique barbare en troisième position des meilleurs placements après le livret A et l’assurance vie. C’est le site Aucoffre.com qui a commandée l’enquête auprès de l’IFOP. L’or serait donc le placement favori de 27% des français. Pour 56% des français, acheter de l’or est un moyen sur de conserver ses économies…Je ne sais vraiment pas s’il faut que je commente ce genre d’enquêtes..Je pourrai m’emballer et cela pourrait être long. Je vais me contenter donc de rappeler, que l’or ne protège en aucun cas les économies.  Que l’or ne produit rien et qu’il faut donc ne compter que sur la spéculation sur les prix pour engranger un gain, en plus value. D’autant plus que la fiscalité vous attends au coin de la rue et qu’en temps que français, vous devez prendre en compte la parité euro dollar étant donné que la cotation des prix de l’or se fait en dollars.

Je ne rappellerai pas non plus que depuis 10 ans, l’or a progressé de plus de 600% et que si la tendance est en effet toujours haussière, le potentiel haussier, dans un monde où la crise de la dette , s’éloigne, semble bien réduit.

Alors après, évidemment les pros de l’investissement en or, qui sont souvent autres, que des racheteurs ou revendeurs, vous diront que les prix ne peuvent que monter à la vue des achats massifs des banques centrales. Bref, soyons, franc, on sait ce que les banques centrales achètent aujourd’hui, mais qu’en sera t-il demain? Sachant que l’or n’est que très très peu utilisé par l’industrie et que la bijouterie représente un pouillème, ce n’est pas la demande des investisseurs qui suffira à soutenir les cours. D’autant que ces investisseurs, comme stipulé plus haut, n’ont que la hausse des cours pour gagner de l’argent, pas de quoi rester pour recevoir des dividendes donc…

L’or est donc par essence, une spéculation et non un investissement, d’autant moins sans risques comme les publicités vous l’ont faussement annoncé. Mais répéter le message, cela finit par marcher, Napoléon, le savait bien…Alors je vais continuer à répéter le mien.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Passez votre chemin sur l’or. Si vous souhaitez mettre à l’abri vos économies, rien de mieux que l’immobilier si vous pensez que la crise de la dette nous fera faire du troc demain…Après tout, nous ne sommes plus très loin du 21.

Pour ce qui est de l’analyse graphique de l’or.

Pour ce qui est de l’objectivité donc, la tendance est haussière, en dollars, je précise. Et ce depuis que nous avons cassé un biseau de consolidation à la hausse qui a permis d’aller chercher les 1800 dollars. Ce nouveau test permet de construire une figure en triangle ascendant.

La tendance est donc haussière au-dessus des 1660 dollars l’once. Mais si la tendance est en effet haussière, elle semble de plus en plus se fragiliser et tant que les 1800 dollars ne sont pas dépassés, cette fragilité est un risque certain pour tout nouvel investisseur. Sous 1800 dollars ce n’est pas le moment de rentrer. Et sous 1650-1660 il faudra se méfier. Le niveau des 1550 dollars, sera le dernier support des haussiers, dessous, la baisse de l’or serait enclenchée.

Et croyez moi, lorsque l’or baissera c’est là où on se rendra compte de tous les schémas de Ponzi ou Madoff pour ceux qui préfèrent l’histoire récente, qui existent en promettant faussement des performances aux investisseurs en se disant investir dans l’or, alors qu’ils profitent de l’engouement pour l’or des particuliers, pour payer les bénéfices des uns, avec l’argent placé des nouveaux venus.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Laurier dit :

    Là, vous écrivez encore :
    “le potentiel haussier, dans un monde où la crise de la dette , s’éloigne, semble bien réduit.”
    La crise de la dette s’éloigne ??? Mais dans quel monde vous vivez ?
    Dette des USA, en fin 2008 : 10.000 MDS de $
    fin 2012 : 17.000 MDS DE $
    soit + 7.000 MDS DE $ en plus, en seulement 4 ans…
    Vous trouvez cela rassurant ? Expliquez-moi comment vous pouvez écrire : “la crise de la dette s’éloigne”…………

    • seb dit :

      L’or est actuellement à $1350 l’once. Je pense qu’on passera sous les $1000 avant la fin de l’année, direction les $400.
      Des milliers de gogo se sont fait avoir avec tous ces forums sur l’or et l’argent.

  • >
    5 Partages