Menu

Macron dissout le CAC 40 : Quoi acheter après le krach ?

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

La bourse n’aime pas les surprises. La dissolution de l’assemblée nationale par Macron en est une. Car au-delà de vouloir combattre le RN, la bourse s’est rendue compte peut être mieux que Macron, que le vrai risque était toujours à Gauche avec la Nupes qui même si elle implose après les législatives, trouve là une raison de s’allier et d’offrir finalement aux ni Macron, ni RN, une alternative.

Une alternative dangereuse pour l’épargnant et l’investisseur. Le programme fait peur aux marchés et la réalisation que le risque est peut être plus à l’extrême gauche qu’a l’extrême droite est annoncée par le marché depuis jeudi. Alors que jusque là la baisse restait modérée.

Encore deux semaines de flottement avant les résultats. Et au final, une bourse où le meilleur scénario pour elle serait que personne ne gagne de majorité. Un gouvernement ingouvernable pendant 3 ans.

Le Pari serait perdu pour Macron et laisserait tout le doute être poussé à 2027, mais probablement que la bourse serait soulagée.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Enfin, même si le Rn ou la Nupes gagnent une majorité. Outre la peur de court terme du marché, il faut se dire que probablement que aucunes des mesures du programme ne verraient le jour car la dette de la France attaquée, empêcherait tout financement.

Déjà les extrêmes ne sont plus pour la sortie de l’Europe ou de l’Euro. L’exemple extrême droite en Italie donne une bonne idée de ce vers quoi on tend.

Mais je ne veux pas faire de politique ici. Il y aurait tant à dire.

Ce weekend je veux vous parler d’un truc plus important que la politique française pour la bourse. Car on l’oublie, 70% de la capitalisation boursière mondiale se trouve aux US.

L’avenir du cac 40 à terme, se trouve donc hors de France, et dans ce que la tendance sera aux US.

Pour cela il faut se reconcentrer sur l’histoire de la baisse des taux, pourquoi la FEd est en train de trop attendre et pourquoi les gros mots déflation et récession ne doivent pas être oubliés et pourraient ressortir après l’été.

On parle de cela dans la première vidéo en haut.

Et ci-dessous, on parle de la peur de la bourse et des opportunités que cela créée. Car si on ne croit pas aux nationalisations, aux grèves et à la crise sociale à long terme, alors un certain nombre de sociétés reviennent sur des niveaux intéressants.

On fait l’analyse des 40 actions du cac 40 ci-dessous et des niveaux importants à prendre en compte pour saisir quelques opportunités.

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.