Mangeons de la tech | Trading bourse d’un trader action 31 juillet 2020

Et à la fin, la tech sauve le monde. Aujourd’hui on va pouvoir constater à quel point, le marché c’est en fait 5 titres. Hier, on a joué à se faire peur, notamment en Europe car on a bien plus de cycliques sur pondérées dans les indices et en plus le luxe battait de l’aile. Mais ce matin, la confiance est déjà de retour, et on gagne 2% sur les plus bas atteint en séance hier des 4800 points. Grâce à la tech qui continue de gagner ce que l’ensemble des boîtes françaises auront perdues sur le semestre.

L’illusion des indices US surpondérés en tech continue donc. Mais le plus important va commencer maintenant; c’est maintenant qu’on va savoir si le marché change de paradigme. De la phase , il joue la reprise, le déconfinement, va-til maintenant jouer la phase, la reprise ne sera pas en V et si le pire a été évité, le meilleur n’est aps certain, la reprise risque d’être larvée.

On pourra éventuellement en avoir un avant goût sur cette séance. Les GAFA devraient ouvrir autour des +4%, aidant le NAsdaq a revenir sur ses plus hauts. Mais c’et l’après ouverture qui va nous intéresser. Si ces résultats sont vendus par la suite tout au long de la séance, ce sera un signe de faiblesse et de prudence sur le mois à venir. Preuve que le marché pense maintenant que le meilleur est déjà dans les cours, et qu’il s’inquiétera de l’incertitude de l’avenir. C’est le scénario auquel je crois mais pas de certitudes. Tout cela reste encore très haussier et les acheteurs s’ammoncelent dans les mêmes trades tant que ça marche, après la sortie de secours risque d’être petite, mais à ce stade, la question ne se pose pas encore.

Au niveau du CAC 40, les choses sont moins glamour. Si on a un beau rebond aujourd’hui, le signal de dégradation envoyé hier reste valide sous les 4920-4950 points à court terme. On a validé donc les 4800 en support intermédiaire. Ainsi on a une construction qui se met en place 4800- 4900. Les prochaines séances seront très intéressantes, je dirai que les jeux restent ouverts surtout si les Us continuent de bien tenir et tant qu’on tient 4850 à tct. En dessous plus de prudence, sous 4800 une nouvelle accélération en direction de 4700 serait à prévoir. En attendant de la construction et temporisation dans ce qui reste un rebond technique.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

Au niveau du portefeuille. Je continue de souffrir et me prépare à lever le pied certainement selon les choix du marché. Encore un peu de nettoyage hier. Ce matin j’ai accumulé CGG et pris une ligne d’eramet juste pour jouer les excès en mode rebond court terme. Quelques spécu à gérer sur les US et surtout le quid de la ligne short Nasdaq, forcément pas ma meilleure idée mais c’est une idée moyen terme. Si les résultats sont vendus en début de séance, je tenterai une accumulation non raisonnable avec stop court pour entrevoir le mois d’août.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    GL Events : La société se remet le pied à l’étrier en collaborant à la réorganisation des établissements scolaires avec des structures éphémères, du mobilier et de la signalétique pour des concours, des examens, des extensions de classes, de cantines, de bureaux pour le court comme moyen termes.

  • Florent dit :

    Salut Julien,
    de mon côté je ne touche pas grand chose et j’observe.

    Theranexus –
    Chahuté CT mais le trend MT/LT reste haussier
    A surveiller
    News de partenariat attendue mais programme d’ORA en cours
    1903 titres Pru 7.91e – PV latente +19% / 2832e

    Reworld Media –
    Trend MT haussier engagé sur trend historique haussier
    La pression baissière semble terminée.
    Les vendeurs ne sont plus que dans le CO vente
    Joli graph de retournement avec les MM longues qui devraient se retourner à la hausse pour soutenir le trend.
    Résus S1 Tradedoubler ( filiale détenue à 52% ) le 27 Août
    Résus S1 Reworld Media le 16 Septembre
    6436 titres Pru 1.816 – PV latente +34% / 3946e

    J’ai vendu Adthink Media en perte de 700e juste avant le CA S1.
    Positif = valo correcte Vs CA et Ebitda
    Négatif = O volume et perspectives floues
    A surveiller

    J’ai débuté une ligne aujourd’hui sur Medincell aux environs du prix de la dernière Ak réservée
    7.82e pour 502 titres
    A voir, à surveiller.

    Je suis 50% liquide

    Excellent mois d’Août à toi Julien.
    Repos. Sport. Bien manger. Bien s’hydrater. Bien s’amuser :-)

    Flo

  • >