Menu

Les meilleures actions du CAC 40 pour le PEA en 2024

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Alors que les marchés sont incertains et qu’on sent poindre un peu de peur malgré la hausse de la bourse. Voici de quoi faire un point complet sur les meilleures actions du CAC 40 pour votre PEA en 2024

On sent bien que les marchés sont maintenant en attente.

Après avoir anticipé la baisse des taux, voilà qu’on se dit que cela n’arrivera pas si vite et aussi fort que l’on croit.

Pour autant le marché ne lâche pas pour autant, et consolide seulement.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La hausse de fin 2023 n’est pas remise en cause à ce stade.

Alors on observe patiemment les consolidations pour départager celles qui relanceront et celles qui se transformeront en correction.

Alors pour ma par je suis très prudent.

Cela vient sans doute du fait d’un biais qui provient de ma surexposition Chinoises qui a mal tournée avec le petite scandale Dada en tête de pont.

Voilà bien des années que je n’avais pas commencée une année de la sorte. Il fallait bien que cela arrive. Ces dernières années, j’avais toujours pu compter sur des marchés bienveillants me permettant de faire rapidement une perf me donnant la confiance pour rester agressif et aller chercher de la surperformance.

Cette année ce n’est pas le cas. je sens qu’il va falloir déjà sortir les rames, serrer la vis de la discipline et revenir au moindre risque. Pas simple quand les configurations demandent plus de maturité avant de tirer.

Il n’y a bien que les petites caps qui fonctionnent en ce moment mais c’est bien trop petit pour que je m’y enferme. Alors je tente d’être patient, de gérer au moins pire ce que j’ai et de ne pas alourdir l’addition.

On oublie souvent que pour remonter la pente, il faut un effort décuplé. Alors cette année, plus que les précédentes, mon but sera surtout de ne pas faire ressortir mes vieux démons et d’enfoncer une perf difficilement remontable ensuite.

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.