Les jours se suivent et se ressemblent. On n’apprend rien au niveau des banques centrales; On continuera de jouer au zig zag et de se battre sur les prochaines stats économiques pour savoir si c’est inflationniste ou pas. En attendant, l’action se déroule sur les petites capitalisations. Et ce que l’on croyait être une bulle en janvier-février était finalement une mise en bouche par rapport à ce que l’on a maintenant. Du coup, on voit que le marché ne cherche pas à comprendre et se lance à l’achat sur toutes les valeurs où l’on avait pu spéculer en début d’année. Bon courage Eugène pour expliquer que les marchés sont efficients.
Si cela vous intéresse je continuerai autant que possible selon mon temps libre de vous concocter ce genre de vidéos
Ce qu’il faut surtout comprendre, ce n’est pas de faire un raccourci en disant que les marchés sont débiles mais plutôt de constater une fois de plus que tout n’est que offre/demande et psychologie des foules. Pas besoin de débattre plus longtemps sur le phénomène, c’est aussi cela la rotation et le surplus de liquidités et on peut prolonger cela sur l’immobilier actuellement aussi. Bref, cette crise, de part les aides, a donné un sentiment de richesse et on voit le fomo partout en ce déconfinement. Si on veut investir long terme, il est peut être temps d’utiliser une qualité de l’investisseur ; la patience. Sinon on suit le graph et l’action point barre en veillant bien à ne pas croire aux rêves et savoir sortir en prenant ce qu’il y’a à prendre.
Niveau cac 40, la hausse toujours, une hausse sans souffle mais hausse quand même. Inutile d’anticiper la fin. Je place le support pivot graphseo sur les 6420 points. Au-dessus ras. 6540 peut être un objectif haussier court terme. On sent que ça tire plus la langue sur les grosses caps. L’action est sur les petites.
Niveau portefeuille, j’ai soldé une partie de Technip FTI pour 18% de plus values. J’ai également accumulé innate pharma, commencé à prendre une ligne celyad et accumulé novacyt mais qui va tourner court. Cela reste très anticipé tout cela. Aux US j’ai allégé Mcewen une nouvelle fois pour 30% de plus values, accumulé puma biotech et accumulé le short nasdaq en protection supplémentaire.
Toutes les analyses, positions et trades détaillés sont donnés en direct au sein de l’Académie des Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici