10 règles pour mieux investir en bourse dès demain

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Pour gagner en bourse, il n’y a pas de saint Graal, ni même de talent. il n’y a au final que du travail, de la routine et de la discipline. Telles sont les qualités nécessaires pour maîtriser les marchés trade après trade. La bourse n’est pas facile, avoir un gros cerveau n’est pas suffisant et je dirai même que se poser trop de questions amène à de l’indécision et donc à purger son compte.

Finalement en bourse il faut être assez binaire. En bourse on retrouve beaucoup d’étoiles filantes mais peu finalement de vraies étoiles. Les étoiles filantes sont les traders à la performance exceptionnelle sur quelques mois. Ces traders là sont souvent dès lors suivis par beaucoup de monde. malheureusement , ce ne sont que des étoiles filantes car ils sont très souvent incapables de gérer et maîtriser à long terme. ce sont des étoiles filantes car ils ne se remettent pas en question, et leur stratégie prouve rapidement ses limites lorsque l’environnement de marché change.

Les vraies étoiles elles, sont souvent des investisseurs qui année après année, font peu de bruit, mais génère, certes des profits non exceptionnels, mais durable, équivalent année après année et cela peu importe l’environnement de marché. ceux là ont compris que maîtriser la bourse était une affaire de patience et de dur travail, à jamais. A jamais un bon trader doit se sentir comme un étudiant du marché. Voici quelques règles que j’ai pu apprendre de mes années de trading. des années ou j’ai tout d’abord appris à survivre avant d’apprendre à gérer mes gains avant d’apprendre à maîtriser mes émotions et à rechercher une performance durable plutôt que de gros coups de temps en temps.

Tout d’abord, je pense que personne ne peut devenir un trader qui gagne à long terme, sans aimer trader. trader demande beaucoup de travail et beaucoup de sacrifices. Si vous n’aimez pas trader, ne le faites que pour l’argent ou n’êtes pas passionné par la bourse, cela sera difficile de tenir à la longue. Car le marché sera impitoyable. Et que pour gagner en bourse il faut persévérer et sans cesse se remettre en question. il faut bien être passionné je pense pour être capable de l’endurer.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je ne gagne jamais autant en bourse que lorsque j’ai la discipline de répéter ce qui fonctionne. Il faut avoir cette discipline de continuer à faire ce qui a prouvé marcher, et réduire à néant tout ce qui a prouvé ne pas marcher. De manière à stabiliser la performance dans le temps, il faut réussir à répéter sa stratégie et ses prises de décisions selon une même routine, trade après trade. Plus difficile à dire qu’a faire, je continue à me perdre de temps à autre. j’estime que si 80% de vos trades sont pris de la même manière et selon une même stratégie, alors vous êtes sur la bonne voie.

Et si votre stratégie ne fonctionne plus ? alors changez-là. Le cimetière des traders, est rempli d’hommes et de femmes qui ont cramé leur compte de trading parce qu’ils n’ont pas voulu changer leur stratégie qui marchait certes, mais prouvait ne plus marcher dans un nouvel environnement de marché. Il ne faut pas hésiter à être versatile en bourse et à changer lorsque les preuves sont là que votre stratégie n’est plus aussi redoutable qu’avant. En cela, il faut ne pas hésiter à redevenir un étudiant du marché.

Les bulles en bourse sont récurrentes. il ne faut jamais en avoir peur. Elles n’explosent pas tant qu’elles n’ont pas explosées. il faut donc ne pas hésiter à profiter de leur formation puis à profiter de leur éclatement. La bourse est un cercle, ou les opportunités se renouvellent sans cesse. Les acteurs peuvent changer, mais la psychologie, elle, reste la même. En ce sens, les bulles se forment et éclatent, se formeront et éclateront.

A tout instant soyez préparé avec votre plan de trading, en sachant quoi faire si l’action va là ou là mais également en sachant toujours, en dessous de quel niveau de prix les raisons qui vous ont fait rentrer sur un titre ne sont plus vraies, et donc à cet instant précis, sachez sortir de votre position. Ayez toujours un plan pour savoir quoi faire face à l’impossible.

Faîtes du sport, dormez, réglez vos problèmes perso avant de trader. C’est déjà assez difficile de maîtriser ses émotions lorsqu’on est un trader sain dans un corps sain, évitez d’en rajouter. il vaut mieux éviter tout simplement de trader en attendant d’avoir réglé vos soucis.

Soyez honnête avec vous même. Le mieux est souvent de ne pas parler de vos plus values ou de vos moins values à votre entourage. Cela va créer un esprit de compétition et peut vous pousser à mentir sur vos trades et à omettre vos trades perdants. Au final vous vous mentez à vous même et refusez de voir vos pertes et donc de modifier votre stratégie. Soyez gentils avec les autres traders. la roue tourne, il y aura toujours quelqu’un de meilleur que vous. Ne vous lancez jamais dans un besoin de comparer vos performances. on s’en fou. Recentrez-vous sur vous, sur vos objectifs et vos moyens d’y arriver. Là est le seul objectif important. Se comparer à d’autres ne sert à rien et sera très préjudiciable pour votre mental t vos performance.

Ayez votre avis et suivez votre avis, jamais celui de quelqu’un d’autre. Ecoutez ce que tout le monde a à dire. Pour rester objectif écoutez non seulement ceux qui pensent comme vous mais également les arguments de ce qui pensent le contraire. Re-mixez cela en re-étudiant vos arguments et vos graphiques et prenez votre décision. Même si l’idée vient de quelqu’un d’autre, vous devez faire de chaque décision votre décision.

Recadrez chaque conseil, chaque lecture dans votre et selon votre propre stratégie, puis prenez votre décision. On n’apprend peu à suivre quelqu’un. on apprend nettement plus à comprendre pourquoi il fait cela, et pourquoi selon vous il a raison ou tort, puis d’apprendre au contact du marché ce que le marché lui, a privilégié. Il faut à chaque instant éviter de vivre dans votre propre bulle. il est important de partager vos idées et de les confronter à celles des autres. cela ne peut qu’enrichir votre savoir et votre capacité à vous remettre en question.

Acceptez pertes. Elles font partie du jeu. On ne peut gagner sans le risque de perdre. Apprenez de vos pertes puis allez de l’avant sans cesse. Inutile de se morfondre. Il y a des opportunités à chaque instant en bourse. une de perdue, 10 de retrouvées. Acceptez la responsabilité de vos pertes. Si la raison en est récurrente, faîtes en sorte de trouver une solution pour réduire la cause de votre erreur à néant. Puis concentrez vous à faire ce qui marche pour vous.

L’histoire de la bourse montre qu’il est plus souvent intéressant d’être acheteur que vendeur. Soyez toujours optimiste dans la capacité de l’homme à se dégager de situations périlleuses. Le pessimisme n’a qu’une courte durée de vie. Soyez certain de ne jamais rester bloqué dans un des deux camps trop longtemps mais d’être opportuniste et objectif. La clé de l’investisseur qui survit et gagne année après année en bourse.


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Stefix dit :

    C’est dur de gagner en Bourse, regardes le marché en ce moment et tous ces pseudos ont disparu.
    Malgré la discipline c’est extrêmement dur

  • CRIS dit :

    last but not least, il faut “parier” car c’est bien beau de couper les cheveux en quatre, de faire de l’at ou de l’af mais au final, il faut trancher et se jeter à l’eau, sachant que comme le signale Julien, il faut un plan B et en l’occurence, une porte de sortie “honorable” si ça se passe pas comme prévu. Le pire sont les actes manqués (j’ai pensé à cette action à ce niveau mais je n’ai rien fait etc…)…Et puis garder une vie équilibrée de façon à ce que la bourse n’envahisse pas tout mais avec l’expérience discerner assez rapidement les points d’entrée/de sortie de façon à dégager du temps pour soi et les autres.

  • CRIS dit :

    et puis je rajouterai (mais c’est valable pour moi et pas nécessairement pour les autres mais ça me semble pertinent) qu’il faut éviter l’intraday, ou tout du moins préparer ses trades hors séances en positionnant “à froid” ses ordres et laisser le scénario se réaliser (ou pas). Lorsque je fais de l’intraday, je me laisse emporter par mes émotions (carnet etc…) et j’alimente plus mon courtier que mon propre compte.

  • CRIS dit :

    Article très intéressant…je rajouterai entre autres les opinions/pensées personnelles suivantes et la liste n’est pas exhaustive…Il faut savoir pêcher plutôt qu’on t’apporte du poisson livré sur un plateau…car tu n’apprendras rien/en clair, il faut que la future plus value soit “travaillée”, fasse l’objet d’une réflexion/scénario préalable. le pire étant de gagner gros “sur un malentendu”…Il faut bien sûr aimer ça le trading car si on aime pas ça, on passera assez rapidement à autre chose. Il faut être persévérant (à ne pas confondre avec l’entêtement), ne pas dépendre des opinions des autres, etc…

  • Fab56 dit :

    @Lamante, j’ai entendu ça aussi vendredi et le parallèle est très juste puisqu’il s’agit d’un pêché d’orgueil. Il lui aurait suffit de finir sa semaine avec du levier 1 et il terminait loin devant…Je pense qu’il a fait ce que souligne Julien, il a voulu “leur en mettre plein la vue” et le résultat est catastrophique……
    Les meilleurs marins sont ceux qui aiment la mer et la respectent, ceux qui la combattent se retrouve souvent la quille en l’air……
    “Homme libre toujours tu chériras la mer,
    La mer est ton miroir, tu contemples ton âme,
    Dans le déroulement infini de sa lame,
    Et ton esprit n’est pas un gouffre moins amer.”
    Baudelaire

  • lamante dit :

    Pour compléter ce thème c’est intéressant de suivre l’émission : les talents du trading sur BFM. Où l’on voit que l’étoile (60% de gains) d’un soir fusille son compte les jours suivants et sort de la compétition avec 95 % de pertes.

  • >
    9 Partages