Menu

Analyse action MICHELIN et AIR FRANCE par K2r

MICHELIN est dans un long canal haussier dont on vient de rebondir sur le plafond, la ROH.

M1

Après les cinq vagues d’ELLIOT (vague 3 repérée sur le gap haussier), on consolide et on cherche à enfoncer le bas de la vague 4 qui signerait le retournement baissier. Il y a chevauchement juste en dessous, même sous le SOB du canal baissier du canal baissier de conso.

M2

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Repasser le bas de la vague A est un signal de remontée vers le haut de la vague B, qui traversé signera le retournement haussier et la fin de cette conso ; simple conjecture…

M4

Après un sell off volumique et gap baissier, les deux chandeliers rouges sont moins grands avec mèches basses et on continue par un chandelier d’incertitude toupie, verte sur de bons volumes verts. la volat à la baisse diminue puisque l’on passe en dedans de la boll inf, au dessus de la MM 200.

M5

La MACD est encore dans le jus mais on a une divergence haussière masquée sur le RSI avec signal haussier dans le bas d’un canal.

M6

En 15′, on a un triangle de consolidation, retournement haussier mais c’est pour un rebond technique seulement

entrée à 89.8 et stop la MM 50

 

AIR FRANCE

après 30% de baisse, on ébauche une figure de retournement avec un adam et eve qui a cassé sa ligne de cou et fait mine de faire un pull back en deux temps. La Mm 20 a joué le rôle de ressort et la ligne de cou est préservée.

Encore un chandelier de hausse et on sera en tendance. Pour le moment c’est de l’anticipation sur la conso des volumes et l’atterrissage du RSI sur le SOB du canal baissier.

A2

faut passer les 6.5

 

A1

A1A1A1

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. les figures correspondent à un état d’esprit du marché sur une action ou autre. La peut être très marqué ou « donner l’impression de ». Vous avez raison sur la forme mais les figures de retournement dit en « W », peut être symétriques ou non. Si elles ne le sont pas la première jambe peut être plus haute ou plus basse (recherche de stops) que le creux qui suit. Il n’y a pas de perfection absolue à rechercher mais « sentir » au mieux ce qui se passe. on pourait aussi y voir un ETE asymétrique à ligne de cou oblique etc.. c’est pour cela que j’ai mis un crobar vert à coté pour que l’on me comprenne. Le plus important à mes yeux était la ligne de cou citée à 6.5 et le marché joue encore avec puisqu’elle a été passée à la baisse et donc attention au pull back vers le bas

  2. Bonjour,
    Je suis perplexe quant au creux en Adam et Eve. Il faudrait pour avoir un indicateur d’un épuisement de la pression vendeuse que le minimum du U soit moins bas que celui du V.
    Corrigez moi si je me trompe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.