Mieux investir en bourse: 28 conseils avisés pour réussir

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Après plus de 10 ans à investir en bourse, je suis persuadé que le succès en bourse ou encore la réussite ne tient à pas grand chose. Quelques gemmes, quelques clés, quelques leçons enseignées par le marché qu’il faut retenir et appliquer avec discipline.

Depuis plus de 10 ans j’observe ce qui marche, ce qui ne marche pas tout le temps et ce qui ne marche pas.

Je pense pouvoir dire que j’ai acquis une certaine expérience de la bourse qui s’est transformée en ce que certains nomment du feeling ou encore du talent alors que je ne pense que ce n’est rien d’autre que du travail, du travail, du travail, saupoudré de beaucoup de persévérance.

Aujourd’hui j’aimerai partager une liste de conseils pour mieux investir en bourse. Une liste de clés qui devraient vous aider à être plus régulier, plus rentable et plus discipliné en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Alors imprimez cette liste, et relisez-la…souvent

28 conseils pour investir et réussir en bourse

  • Jusqu’à ce que le marché vous ai donné raison, ce n’est qu’une hypothèse, un scénario
  • Seul le marché a toujours raison. C’est vous qui avez tort et en l’occurrence le mauvais timing.
  • Ce qui ruine un trader ce n’est pas d’avoir raison ou tort, c’est de ne pas avoir le bon timing et de s’obstiner à vouloir avoir raison
  • Des opportunités sont créées à chaque instant en bourse. Ne vous précipitez pas d’attraper le train, ne regrettez pas d’avoir loupé le train.
  • Pensez en termes de probabilités. Rentrez dans les trades qui ont le plus de probabilités de succès. Laissez les autres de côté.
  • Ne pas être en position, être liquide est souvent la meilleure décision d’investissement que vous puissiez faire.
  • Ne cherchez pas à être en position tout le temps.
  • Non, vous ne devriez pas acheter une action juste avant ses résultats.
  • Ne prenez un trade que si le potentiel de gain est bien supérieur au risque de perte.
  • Quel est le plan B ? prévoyez toujours un plan de sortie avant de prendre le trade
  • Ne suivez pas les conseils des analystes et économistes. La plupart n’ont rien en bourse, n’achètent pas leurs conseils. Ils ne risquent donc rien mis à part leur réputation. c’est pour cela qu’ils font des prévisions nombreuses, dans le lot ils pourront toujours se raccrocher à celles qui ont fonctionné…pour les autres dire que le marché est irrationnel.
  • Ayez des convictions mais jamais de certitudes
  • Les marchés sont poussés par la somme des espoirs et des peurs. Il est donc irrationnel et anticipe par nature. N’en soyez pas surpris et ne vous dites jamais que le marché est idiot et que telle ou telle valeur n’est pas chère…Elle peut l’être encore moins.
  • Il ne faut pas biaiser son jugement. Ne jamais être optimiste ni pessimiste mais opportuniste.
  • Gagnez d’abord sur les actions, éprouvez votre stratégie avant de vous attaquer à l’effet de levier. La plupart se ruine en quelques mois car ils font l’inverse. Les leçons enseignées par le marché sont alors bien plus chères.
  • Si vous ne réussissez pas à gagner sur actions alors inutiles de penser que vous ferez fortune sur devises, CFD ou options. retournez vous former et travaillez.
  • Si vous ne savez pas gérer votre risque, alors vous continuerez à perdre en bourse jusqu’a ce que vous compreniez l’importance de gérer son risque.
  • Quand quelqu’un vous demande votre stratégie en bourse, vous devriez être capable de l’expliquer en 30 secondes et que le fils de cette personne la comprenne.
  • Simplifiez, simplifiez et simplifiez
  • Si vous avez peur de perdre de l’argent alors ne tradez pas. Vos émotions ne feront que vous ruiner. Réduisez votre montant investit jusqu’a ce que vous puissiez dormir la nuit et aller aux toilettes sans vous faire de souci.
  • Le marché nous indique souvent quoi faire. C’est nous qui refusons idiotement de suivre le marché, biaisons notre jugement avec que les analyses qui vont dans le sens de notre pensée.
  • Tenez un journal de trading. Tirez des leçons de vos erreurs, apprenez avec discipline à ne plus les refaire. C’est souvent une erreur, répétée plusieurs fois qui ruine un compte de trading, et non pas plusieurs erreurs réalisées une fois.
  • Tirez des leçons de vos erreurs. Dîtes vous que vous avez payé cher pour apprendre quelque chose. Vos pertes sont le prix de vos leçons alors autant en retenir quelque chose.
  • Oui, vous complexifiez trop et pensez trop. Simplifiez et clarifiez vos prises de position, votre réactivité et votre mental vous remercieront
  • Même les meilleures configurations échouent et perdent. Attendez-vous toujours à l’inattendu.
  • Le trading est un art. Vous devez passer 80% de votre temps à apprendre comment gérer votre mental pour avoir la discipline d’appliquer votre stratégie et seulement 20% sur la technique. 95% des investisseurs perdent car ils misent tout sur la technique en pensant qu’il existe un indicateur miracle.
  • Vous n’avez pas besoin d’avoir le QI d’Einstein pour gagner en bourse. Juste d’une stratégie qui donne des signaux clairs et simples et de discipline pour l’appliquer à chaque instant.
  • N’écoutez que vous. Suivez votre instinct. C’est souvent votre meilleur conseiller.

Voilà en quelques lignes ce que 10 ans de bourse m’ont appris. Imprimez, relisez et n’hésitez pas à rajouter ce que vous la bourse vous a appris. Et ceci deviendra alors notre livret de table de chevet.


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Fanfantag dit :

    Bravo Julien et surtout merci car c’est un beau cadeau que tu fais aux graphs en partageant ton expérience et ton vécu sur les marché aux travers de règles à respecter. Je ne sais pas dans qu’elle mesure les gens se rendent compte à quels point ces conseils, qui pourraient peut-être paraitre anodin voir simple pour certains sont en fait si précieux. A bon entendeur…
    En tout cas, c’est partagé à 200% – merci pour ton travail

  • roro dit :

    j”aurai tendance à dire “écouter les tendances des économistes” puis
    => parier l’inverse ! ( car une nouvelle sur la toile est forcément grillé ! )

  • >
    5 Partages