Menu

Mode Casino : Trading bourse actions 28 janvier 2021

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

On commence à avoir des premières news sur quelques hedge funds qui prennent de belles claques. Bien entendu, il en faudra plus pour complètement les déstabiliser. Mais n’oublions pas que ces acteurs ont aussi des positions à l’achat et que pour couvrir, répondre à des appels de marge, il y’a des arbitrages qui s’effectuent et globalement poussent aussi des positions acheteuses à être soldées. Globalement cela n’aide pas la fragilité de la tendance à court terme, actée hier aux us.

Mais d’un autre côté, c’est une reprise de souffle salutaire, au proata. La question étant de savoir jusqu’om elle peut aller. On constate également que les résultats des Gafam sont bons mais vendus. Si je pense que les liquidités sont là et que tout creux de marché sera acheté, il convient à court terme d’être prudent sur la volatilité à moins de trader court terme.

Cela aura le mérite de faire revenir les acheteurs sur des titres redevenus attractifs. je regarde notamment les bancaires.

Sinon au niveau cac 40, difficile de dire où serait le point bas. Forcément on voit la zone des 5250-5300 comme un gros niveau qui devrait être défendu par els acheteurs. Mais avant cela j’avais proposé 5400, ils furent enfoncés ce matin mais finalement 5380 a pu faire rempart, là aussi importance de parler de zones plutôt que de point précis. Donc le marché valide un soutien sur 5380-5400 points. Ce n’est qu’en dessous qu’on ouvre en effet la voie à un retracement plus important vers les 5250-5290 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

à court terme sous 5460-5520 la situation reste dégradée, et tout rebond reste technique. Il faudra soit casser ces niveaux soit commencer à construire avant de pouvoir se projeter davantage.

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, j’ai un peu manqué de perspicacité hier quand après une purge pas mal de valeurs us sont revenues sur des résistance. Alléger aurait été une bonne idée. Plus facile à postériori et donc en ouverture je devrais encore souffrir mais mon idée sera de tenter un rebond technique. beaucoup de config restent propres mais forcément plus volatiles. Aussi le short nasdaq couvre bien à ce stade et le retour aux liquidités permet de se placer en observation loin de la folie wall street bets à laquelle je ne souhaite pas participer, me sachant suivi et sachant également que vous suivrez l’achat mais rarement la vente, que cela ira trop vite pour que vous puissiez en profiter sans risquer que le piège se referme sur vous.

Ce matin, j’ai touché une ligne d’agripower. titre illiquide, ce serait pour dimensionner une ligne moyen terme. J’ai soldé forfarmers également en moins values de 4%. Hier j’avais soldé Poxel, et racheté Theranexus pour une première ligne et accumulé Puma biotech.

Portefeuille Graphseo bourse Trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.