Les résultats d’Amazon et Google sont monstrueux. Mais à rapprocher aussi de la hausse de leurs cours. Ce qui va surtout m’importer c’est comment ces titres, les gafam en général vont clôturer cette fin de semaine. Cela nous en dira nettement plus sur ce que le marché a pricé ou pas pour la suite.
En attendant, en quelques séances on a gommé la fin du monde de la semaine dernière. Comme je le dis souvent, même quand on prend 25% en ligne droite, il suffit d’en perdre deux pour faire trembler les traders sans plans. C’est toujours ainsi et fait partie de ce sentiment de marché.
D’ailleurs ce soir je publierai en vidéo une note de marché, de sentiment, que je fais souvent sur l’Académie, parmi bien d’autres choses.
Sinon graphiquement parlant, au niveau du CAC 40, on a ouvert un nouveau gap haussier, histoire d’aller faire sauter les traders trop sûr d’eux que les 5600 ne seraient pas refranchis puis on a refermé le gap.
On reste donc dans une congestion, construction. Les acheteurs ont prouvé leur force et vont garder la main au-dessus des 5540. En dessous, on continuera la construction mais on parlera à nouveau de fragilité.
Cette zone des 5610 est le pivot qu’il faudra rompre pour que les acheteurs puissent entrevoir une relance de la tendance haussière avec 5700 et au-delà en objectif.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Le biais redevient positif donc mais je reste neutre dans la construction de la figure en cours.
Niveau portefeuille donc je continue d’avoir une couverture en cash, une en short nasdaq et donc tout cela pour continuer de rester agressif dans mes achats. Et ça continue de fonctionner dans le plan de surtout sauvegarder les plus values tout en étant axé très spéculatif tout de même.
J’ai continué des achats et accumulations hier sur le marché US. Ne vous inquiétez pas, je reviendrai plus fort sur le marché européen, c’est une question d’emploi du temps, et de sentiment de marché pour moi actuellement. Et puis le dollar piège le consensus comme toujours en remontant la pente ce qui favorise l’oncle Sam pour nous investisseurs.
Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici