No limit jusqu’où ? | Trading list d’un trader actions bourse 17 juin 2020

Après la belle relance haussière sur le CAC 40 grâce à la continuité du no limit des banques centrales et les gouvernements devraient enchaîner, on temporise ce jour.

RAS sur le CAC 40 au-dessus à très court terme des 4910-4930. et sur cassure des 5010-5020, la porte serait ouverte pour aller chercher le gap baissier de la semaine dernière. A ce stade donc, temporisation. On sent bien qu’on achète par défaut, pour suivre la tendance mais que tout le monde reste très fragile avec le doigt jamais loin du bouton vendre. Ce qui ramènera très certainement de la volatilité sur le marché comme nous en avons vu la semaine dernière.

Pour le moment ces baisses sont vues comme des opportuntiés d’achats, mais petit à petit les acheteurs vont se fatiguer. C’est ce qu’on observera. A ce stade, ce n’est aps encore le cas tant que 4910 tiennent. En dessous, on sera plus prudent.

Alors que les grosses caps temporisent, c’est du côté des petites que l’on trouve des relais; Surtout des continuations de tendance déjà engagées.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

Au niveau de mon portefeuille, quelques Allers retours sur euronav et sur le bx4 que j’ai une nouvelle fois allégé ce matin à défaut de signal et surtout que je couvre mon portefeuille avec des liquidités. J’avais pris quelques achats de plus hier que j’ai soldé pour la plupart hier pour réduire le nombre de lignes à suivre alors que j’ai surtout des petites lignes.

Ce matin j’ai également pris les profits sur uv germi, petite ligne là aussi pour un gain appréciable en pourcentage de 50%, en valeur c’est toujours bon à prendre aussi.

Assez attentiste sur la suite. Cette temporisation permet au moins de vous produire un peu de contenu

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • didier dit :

    Bonjour Julien et les graphs,

    Dans ta vidéo du weekend dernier,tu parlais de TOTAL en disant que si elle cassait les 33.40,on rentrerait en dégradation…
    C’est combien le prochain support sous 33.40 stp ?
    au cas ou….

    bonne journée à toi,

    Cordialement,

  • BEN dit :

    Salut Julien et les graphs.
    Merci pour UV Germi, j ai profité du second effet kiss cool avec un honnête +25% en deux séances.

  • Giroir dit :

    Salut Julien, salut les graphs.
    Quel est ton avis graphique sur hybrigenics? Le support à 15 cts semble faire effet mais pour la suite ct et lt…?
    Merci
    Thibaut

  • Jmarc dit :

    Bonjour Julien ,
    Je souhaiterais rentrer sur Air France aux environs de 4.50 pour du long terme .
    Et Compléter Voire doubler la ligne si elle revient entre 3.50 et 4€ .
    Pourrais tu me dire ce que tu en penses stp ?
    Je sais que tu connais très bien le dossier ..😉
    Merci d’avance

  • >