Menu

Nvidia où l’arbre qui cache la forêt Bourse

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Evidemment les résultats de Nvidia sont exceptionnels. Evidemment cela ne peut être durable d’avoir une marge nette de 50%. La concurrence, le fait que les investissements dans l’IA se réduiront par la suite. Mais en attendant c’est beau.

Et surtout on fait durer le plaisir avec surtout l’augmentation du dividende qui reste ridicule et le split. Faire revenir le titre à une centaine de dollars pour permettre au public de ne pas louper le train comme c’est gentil et accessoirement aux gros de prendre des profits en refilant leurs titres.

Sans remettre en cause le succès de Nvidia et sa hausse. Cela me permet de rebondir sur certains points évoqués avec vous.

Quant un titre monte fort et que tout le monde crie à la survalorisation et à la bulle. C’est souvent que le marché anticipe et voit ce que le reste ne voit pas. une exponentielle sur l’augmentation des profits.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Les gros titres amassent tellement de cash, que plus aucune concurrence ou disruption ne devient possible. on rachète à prix d’or la moindre concurrence qui émerge.

Les gros sont de plus en plus gros. Et représente de moins en moins le vrai tissu économique que sont les pme avec leur bassin d’emploi.

Dire que la bourse ne reflète pas l’économie n’a jamais été aussi vrai et c’est logique.

7 valeurs représentent 30% du S&P 500 qui représente 2/3 de la capitalisation boursière mondiale.

Si les résultats de Nvidia sont dingues il faut s’imaginer que cela l’est encore plus.

Surtout quand la majorité des investisseurs investissent dans des ETF indiciels pour avoir une tranquillité d’esprit et ne pas subir la volatilité forte sur certains titre. Le pb c’est que cette volatilité arrivera sur indice. Et elle sera d’autant plus renforcée qu’elle créera des émotions et donc des réactions en chaine. Mais nous n’en sommes pas encore là pour l’explication technique du marché.

Nvidia cache la forêt car hier il y avait les minutes de la FED. Et on a vendu avant que Nvidia fasse revenir la positive attitude.

Mais contrairement aux précédentes fois, j’ai pas l’impression qu’on s’emballe sur l’ensemble du marché. La normalisation est en marche.

La bourse est en train de réaliser que la baisse des taux ne sera pas un long fleuve tranquille.

Premièrement l’inflation va continuer de baisser donc on peut croire à la baisse des taux. Mais comme cela se fait lentement, la FED veut éviter de tirer trop vite.

Mais les élections arrivent, et on veut éviter de tirer juste avant pour pas qu’on dise que l’on est de mèche avec le clan Biden. On peut pas trop tirer après non plus pour éviter qu’on dise la même chose. Du coup cela nous renvoi à 2025.

On aura peut être 1 ou 2 baisses de taux dans les 9 prochains mois. Cela semble suffire pour el marché a ce stade.

Mais l’économie elle, commence à tirer la langue et cela va s’accélérer plus on tarde à baisser les taux.

Alors les profits de nvidia c’est bien beau, mais la bourse peut penser que le consommateur va avoir plus de mal au fur et à mesure et de plus en plus au cours de cette année.

Du coup, le marché regardera les mauvaises stats sur le consommateur d’un mauvais oeil après avoir été favorable car y voyant une anticipation de baisse des taux.

Pour moi, c’est ce narratif là qui est en train de changer et qui nous donne donc le zig zag sur le marché. On est en train de passer d’un narratif à l’autre. Et y’a une période de flottement.

Donc au-delà de Nvidia, c’est cela qui importe pour moi et la gestion de mon portefeuille.

Et cet été donc cela risque fort d’être observation au menu.

En attendant que le marché se décide, on a surement un niveau de réaction qui va approcher sur les minières. Alors que Biden va vouloir continuer de tout faire pour maintenir l’inflation à la niche surtout en maintenant un plafond de verre au-dessus du pétrole.

Le point à soulever le plus important, c’est qu’on continue de voir aux US et en Europe des hausses de salaires au-dessus de l’inflation. Une baisse de l’énergie et donc un surplus de pouvoir d’achat.

Bref le ralentissement éco, ce n’est pas automatique et la résilience peut encore durer.

Pour moi l’architecte de la tendance meurt mais la demeure, demeure.

C’est un autre exemple du fait qu’une tendance haussière forte ne se retourne pas facilement.

Portefeuille Graphseo Bourse

Toujours pas mal de paris dans mon portefeuille. Je souhaite accu SBSW, j’ai accu dada et j’ai sorti orpea un peu tard mais je continue de la regarder. J’ai deux short, un Hermes et un ASM pour moi de bonnes protections pour l’aspect tech et luxe.

Je vais probablement prendre mes profits sur IPH pour libérer du cash.

hier j’ai vendu une parti e de stem pour profiter de la remontada et utilisé le fruit pour accu QS et tenter la même.

Mis à part ces quelques paris plus volatils, je pense que l’on va commencer à construire par ailleurs pour un été d’observation et zig zag. Bien pour les traders, moins pour l’investisseur. Quoique , y’a des trucs qui reviennent déjà sur des niveaux intéressants.

on ne s’ennuie jamais

pour ls amoureux de petits titres spécu,y’a Novacyt à suivre pour une relance vers 1e

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.