Menu

Obtenez une mention au bac et gagnez 6000 euros

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Les épreuves du bac viennent de commencer et chaque parent pousse sa progéniture à obtenir une mention. Le plus souvent pour avoir un bon dossier pour confirmer les notes obtenues en formation continue afin d’obtenir une place dans une bonne école par la suite. Mais aviez-vous que cette mention peut également vous rapporter de l’argent, beaucoup d’argent, quasiment 6000 euros selon les cas. Du coup ça vaut le coup de bachoter un peu plus. Dans les Dom par exemple et notamment en Guadeloupe, vous pouvez obtenir une bourse d’étude de 3960 euros, un ordinateur portable et un allez-retour Métropole-Maison par an,  si vous obtenez le prix d’excellence du conseil général. Ils sont 7 l’an dernier à l’avoir obtenue. En métropole les primes que les bons élèves boursiers peuvent obtenir varient de 150 à 6000 euros selon les régions. Avec la mention très bien, vous pouvez obtenir du maire de Cannes, 6000 euros pour vos études supérieures. Pareil pour les bacheliers niçois où une prime de 200 euros est versée à toutes les mentions très biens. Dans d’autres villes est département, on retrouve le même système, ainsi même avec une mention bien, on peut obtenir entre 150 et 780 euros de sa ville. Puis vous pouvez également demander une aide au mérite au ministère de l’enseignement supérieur avec votre mention très bien et obtenir 1800 euros par an, à rajouter et cumuler donc à vos autres bourses obtenues pour vos études supérieures.

De nombreuses municipalités ont, selon leurs capacités budgétaires, mis en place ce type d’initiatives avec des gratifications variées : primes, chèques-cadeaux, appareils photo, médailles du baccalauréat de la Monnaie de Paris, livres… Pour en bénéficier, et dès l’annonce des résultats le 4 juillet, les lycéens devront scruter les informations locales et les panneaux d’affichage de leurs établissements et se manifester auprès des services concernés.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.