Menu

On se laisse faire : quelles actions acheter portefeuille bourse 3 août 2021

Continuation haussière sur le CAC 40. Le sbons résultats continuent de supporter l’effet momentum. Pour autant le manque de souffle continue avec pas plus d’un tiers de ce que je vois dans mes revues de marchés, de valeurs et d’indices boursiers au-dessus de leur mm50. Donc attention à l’illusion des indices et des grandes valeurs qui tiennent le marché mais au gros ensemble de la cote qui elle est déjà en conso/correction. Après comme je le répète, cela donne une faiblesse mais pas le timing. Preuve en est, cette faiblesse et manque de souffle est là depuis des semaines maintenant. Le risque c’est donc un retour de la volatilité mais on ne remet pas en cause un marché haussier aussi fort du jour au lendemain.

Les prix hauts font faire souvent des raccourcis aux experts auto nommés. En bourse, on compare les survalorisations actuelles à celle de 2000 en oubliant qu’entre temps les taux sont à 1% au lieu de 7% à l’époque et que donc le marché peut valoriser davantage les profits futurs. c’est ce qui soutient chaque année depuis 2011 la hausse des valeurs de croissance. Le paradigme changera à un moment donné oui mais en attendant…C’est important de comprendre que les outils de valorisation ne veulent rien dire si on intègre pas certains éléments qui ont changé.

Alors pour l’immobilier post covid qui est euphorique et atteint des prix au-dessus des prix des subprimes, le raccourci est là aussi vite fait mais là aussi en 13 ans au-delà des prix, il y a des éléments à ne pas sous estimer avant d’aller vers des conclusions hâtives. Voici un article pour rentrer dans le détail de la crise imminente perpétuelle de l’immobilier

On suit donc et à ce stade c’est haussier point barre sur le cac 40 depuis le break. La séance du jour est dans la continuité de celle d’hier avec la cassure des plus hauts de juin. On s’ouvre la voie vers 6750 comme on en avait parlé hier et potentiellement 6800 points. peu à peu le CAC se rapproche donc de ses records de 2000. On parle du cac sans les dividendes car avec dividendes réinvestis, ce top est dépassé depuis bien longtemps.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le support reste pour moi 6520-6580. Au-dessus ras. En dessous, faiblesse validé et correction à entrevoir. Mais les raisons de la hausse restent prédominant, donc je ne vois pas à ce stade de quoi altérer la tendance de fond.

On a droit à notre bouquet final.

analyse tehcnique cac 40

Niveau portefeuille, je continue d’être en mode vacances donc je ne cherche pas à forcer ou à trop garder les lignes. Comme cet A/R sur erytech entre hier et aujourd’hui pour prendre ce qu’il y’a à prendre 11%. Et j’ai pris une ligne sur verimatrix ce matin et une valeur covid aux US hier. Je trade à la marge toujours dans une volonté de tenir la performance avant tout.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Bonjour Julien,
    Merci beaucoup pour vos vidéos, qui sont très captivantes et intéressantes !
    Vous indiquez que le mouvement de fonds reste haussier, mais vous disposez d’une grosse position sur un tracker visant la baisse des marchés US, n’est ce pas contradictoire ?
    Bien à vous

      • ça ne revient pas à faire du sur place ? car si les actions se cassent la gueule l’etf fait contre poids, et inversement, si les actions montent, l’etf se casse la gueule non ?

        • Un peu du surplace, car la ligne représente plus de 40% du portefeuille. Mais si le marché US baisse et que le marché européen se maintient, c’est tout bénef, car pas beaucoup d’actions US dans le portif.
          Mais par expérience, j’ai rarement vu les US baisser et l’Europe monter.;; Seul l’avenir nous le dira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.