Menu

On va rapidement savoir : Portefeuille Boursier 25 novembre 2021

C’est la journée de la Dinde, les US sont off et demain demi séance, donc il ne faut pas s’attende à de gros volumes et surtout faire des conclusions hâtives sur l’évolution des marchés. On reste dans une phase de consolidation qui ne remet pas en cause la tendance haussière de fond.

Le marché a des liquidités, le consommateur a encore de l’épargne, beaucoup. On a de la peur de louper le train avec beaucoup de flux et ils reviennent même sur les petites caps.

Mais on a aussi justement des portefeuilles très concentrés chez les gros fonds, un risque de contrepartie et donc de volatilité.

On va continuer de jouer au jeu du chat et de la souris. D’un côté les bonnes stats éco favorisent le tapering et la remontée des taux, de l’autre la normalisation de la croissance et de l’inflation transitoire l’an prochain font que cette remontée se fera vraiment lentement. Pas trop de marge de manœuvre de toute manière si on ne veut pas créer la panique avec des changements non graduels et lents. Mais c’est un risque à ne pas négliger.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Bref, on aura surement de la volatilité mais plutôt que des retraits de flux des marchés, une sélectivité accrue vers défensives et valeurs values. Et si le covid nous laisse un peu tranquille, les valeurs cycliques. bref, le marché mettra peut être un trend plus durable sur la reprise des valeurs délaissées vs valeurs de croissance.

Pensée bourse du jour

Le plus important est bien de garder en tête que le marché peut bien baissier de 20%. je ne dis pas qu’il le fera, mais s’il le fait, 20% de baisse cela ne serait qu’un retracement et non un retournement baissier de marché, un prorata en somme. Il faut garder cela en tête pour vraiment prendre le recul nécessaire que 2022 demandera surement.

L’important sera de bien pondérer les tailles de positions.

Vidéo bourse du jour

et pour l’article

Analyse cac 40

En attendant c’est haussier toujours niveau tendance de fond et ce au-dessus des 6800 à moyen terme; à court terme on défend la zone des 6950-7000 donc au-dessus cela reste de la conso saine et normale après un beau run. L’idée maintenant c’est de voir la force du rebond ou sa faiblesse pour savoir si le CAC voudra desuite relancer après avoir digéré la dinde où s’il voudra reprendre un plus grand souffle et aller plus bas pour attiser l’appétit d’investisseurs avec des prix plus bas. 6900-6850 en autre gros niveau de support.

Pour moi donc on peut avoir de la volatilité certes mais qui ne remet pas en cause la tendance de fond.

analyse cac 40

Portefeuille boursier

RAS, je ne fais rien et je mets les mains sous les cuisses. Pas mal de bons départs sur petites caps surtout, l’appétit pour le risque est là mais je ne veux pas me coincer avec des petits titres avant de mettre en place mon portefeuille pour 2022. Donc portefeuille concentré mais suivi réduit.

Portefeuille Graphseo bourse profil dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.