Orphelins encore | trading bourse actions 18 janvier 2021

La bourse se sent toujours orpheline quand les marchés américains sont fermés. On se croit à nouveau à Noël. Sauf que les prochaines séances seront importante.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

En effet on confirme la consolidation court terme sur le CAC 40. Rien de bien méchant qui remet en cause la hausse à ce stade et ce tant qu’on tiendra la zone des 5520-5530 et actuellement la zone des 5570 points. Ce n’est qu’en dessous qu’on parlera d’une correction vers 5440 points. Mais même là, rien ne serait cassé pour la tendance moyen terme.

On se méfie donc d’un retour de la volatilité post investiture Biden et on a bien une dégradation court terme des indies mais encore une fois, à ce stade, on ne peut pas juger que ce soit plus qu’une consolidation dans une tendance de fond demeurant haussière. Il faudra patienter pour en savoir plus. En tout cas la consolidation reste valide sous les 5650 points. Donc congestion entre 5550-5650 en gros. Il faudra rompre l’une des deux bornes pour axer le marché dans une tendance plus affirmée. Neutre donc à court terme.

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, J’ai largué le bx4 ce matin, accumulé Poxel et je pense que ce sera à peu près tout pour la journée. Je reste très investi et ai don débloqué le cash du bx4 pour mieux l’utiliser éventuellement. Je me protégerai quand il faudra en allégeant des positions pour revenir à du cash en attendant de décider de repondérer mon portefeuille qui demande a être adaptée à une année 2021 que j’attends en je t’aime moi non plus.

Vendredi j’ai soldé une partie de boxlight pour pour de beaux profits. J’ai soldé également westwater pour une perte de 6%. Et je suis parti m’embourber dans Titan pharma. J’ai également accumulé DGLY pour jouer la sécurité lors de l’investiture en cas de débordements.

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Joel dit :

    Salut Julien,
    Pourquoi avoir vendu les westwater.

  • Pat dit :

    Performances impressionnantes. Quel est le capital global actuel du portefeuille ??

    Merci

  • Nico dit :

    Salut Julien,

    Merci pour le partage.

    C’était quoi ton plan sur westwater ? 2ème effet kiss cool après la hausse du 07/10/2020?

    Merci. Bonne soirée

    • Joël dit :

      Regarde aujourd’hui, je les ai vendues aujourd’hui juste avant qu’elles s’envolent

  • BEN dit :

    Retour du sport
    Soldé le reste de Derichebourg à +130%
    Dbv continue sa flambée +150% en cours
    Une grand MERCI Julien

  • Guillaume R. dit :

    Bonjour,
    Je trouve tout de même incroyable de lire des commentaires aussi aigri que celui de Meduri. Je me permets donc de remercier Julien une nouvelle fois pour tout le boulot partagé, à la fois ici et lors de ses vidéos.
    Bonne fin de journée à tous.

  • Laurent De dit :

    Bonjour,

    Incroyable et étonné de lire ce premier commentaire.
    Julien, je vois que vous avez pris le temps d’y répondre. C’est tout à votre honneur.

    Encore Merci pour ce suivi :).
    Mon ordre limite sur Technicolor est passé ce matin à 1.92€.
    (j’avais volontairement été un peu moins gourmand ayant loupé l’entrée jeudi dernier…)

    Bonne après-midi à tous

  • Meduri dit :

    A quoi ça sert de nous prévenir qd il est trop tard”poxel” il fut un temps où on était prévenu le jour même avec des édit dans la journée. Mais c vrai c’était gratuit, aujourd’hui il faut payer

    • Julien Flot dit :

      c’est dommage de ne pas suivre et mon portefeuille jour après jour car vous auriez vu que Poxel était déjà entré et mes vidéos du weekend car j’en parle depuis un moment. Tout cela est gratuit. on commence un message par bonjour. et j’ai aps souvenir avoir eu de remerciements de votre part quand vous étiez contents d’utiliser mon suivi de portefeuille. Vous vous demandez, pourquoi j’arrêterai un jour ? vous avez la réponse dans votre commentaire et manque de reconnaissance.

      • pascal dit :

        Bonjour Julien, merci pour tous tes conseils et tes anticipations, en effet ce week-end il y avait tout dans ta vidéo. Ton graphe sur poxel prévoyait une sortie par le haut. Cela semble être la bonne période pour les smalls.

        Bien à toi.

        pascal

      • Patrick dit :

        Ben moi je remercie tous les jours d’avour Julien qui me guide. Et ses bons conseils m’aident à rester serein. Surtout Julien n’échange rien. MERCI

    • BEN dit :

      😱😱😱
      Pas très cool comme commentaire vu la masse de boulot fourni par Julien !!!
      Je ne polimiquerai pas car:
      1) Julien n a pas besoin d avocat
      2) on n est pas un forum à deux balles
      3) Poxel est entré sur sa liste depuis déjà quelques séances.
      4) Se référer à son expression:”Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner”

      A bon entendeur

      • BEN dit :

        Et je rajouterai un petit 5) on peut encore tenter de se positionner sur un pull back en laissant trainer un ordre épuisette. (C est ce que je viens de faire)
        Et maintenant je vais aller faire mon sport. 👌🏼

  • >