Avec les préparatifs d’Independance Day aux US, nous sommes orphelins ce jour. Ce qui ne remet rien en cause sur le CAC 40 qui consolide tranquillement sa cassure réalisée hier des 4960. Le seuil psychologique des 5000 fait également support.
Tant qu’on tiendra les 4960, on ne pourra parler de faiblesse et se montrer prudent sur la suite même si les US bute également sur des niveaux importants. Le courant reste acheteur. le weekend est toujours un risque mais à ce stade au-dessus des 4960, les acheteurs gardent la main. Ils devront néanmoins se relancer assez vite pour franchir les 5050 afin de s’ouvrir la voie des 5120 points.
Les valeurs cycliques continuent d’être le pivot pour le cac et notamment les bancaires, l’auto et l’aéro. Pour le moment le marché continue de vouloir jouer et croire en la reprise et ce sont donc ces secteurs avec le tourisme, délaissés pendant de longues semaines qui à nouveau se réveillent.
Mais le marché va t(il jouer cette reprise encore longtemps , et avec les résultats du second semestre se dire que la prochaine étape à anticiper, sera un monde où la reprise se réalise certes mais où le meilleur a déjà été anticipé.
En attendant, ras sur le cac, c’est une journée de consolidation qui ne remet à ce stade pas en cause le signal d’hier.
Au niveau de mes positions, je suis moins même toujours assez cool. Les petites caps animent la cote encore et je partage donc cela sans pour autant prendre moi même position, cela me ferait trop de suivi, trop de titres pour des lignes que je ne peux pas assez dimensionner pour en valoir le coup. Je continue donc de profiter d’une période assez off, cela ne m’était pas arrivé depuis longtemps pour ne pas dire jamais ces dernières années. J’en profite.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------J’ai soldé unibail et cgg, je continue de surveiller, mais pas de risque avant le weekend, au pire j’y reviendrai. ça construit toujours.
On se retrouve ce soir pour le point hebdomadaire bourse régulier en vidéo
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des graphs.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici