Menu

Où et quand Acheter l’action Theolia: réponse en analyse

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Je reviens sur l’action theolia en bourse puisqu’il y a quelques jours certains graphs en parlaient. Bref, l’action est en tendance baissière depuis un moment. Mais la lumière est au bout du tunnel, enfin surtout au bout du biseau descendant, un de plus, que j’ai tracé sur la figure ci-dessous. Je pense que le seul niveau qui sera intéressant à surveiller sera le niveau des 1,10 euros. En effet, une oblique très très long terme s’y trouve et je pense que le marché y sera sensible. Ainsi par anticipation, on pourrait acheter Theolia sur ce niveau, mais anticipation veut toujours dire plus de risque.  A vous de juger.

theolia

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

9 commentaires

  1. Salut,
    Voilà du neuf pour Teo :

    « Theolia : le fonds Macquarie va prendre le contrôle à 1,70 euro l’action

    Le fonds spécialiste des infrastructures Macquarie va racheter Theolia, avec la bénédiction de la direction de la société. Un projet d’OPA va être déposé. Cet adossement permettra à l’entreprise de bénéficier d’un actionnaire de contrôle de long terme, qui lui permettra notamment d’anticiper l’échéance de remboursement de son emprunt obligataire de 2015.

    L’offre est libellée à 1,70 euro par action. A la date de dépôt du projet d’OPA, quatre actionnaires (Michel Meeus, Pierre Salik, Brigitte Salik et Fady Khallouf), représentant 13,45% du capital et 17,96% des droits de vote se sont engagés à les apporter à l’initiateur. L’offre sur les BSA est proposée à 0,002 euro, celle sur les OCEANE à 15,29 euros et celle sur les actions non-regroupées à 0,85 euro.

    Le directeur général de Theolia, Fady Khallouf, estime que l’offre est une « excellente opportunité pour Theolia et ses actionnaires », qui « permettrait à la fois de rembourser l’emprunt obligataire convertible et d’accroître les moyens pour le développement futur du groupe ».

    L’OPA est conditionnée à la détention d’au moins deux-tiers des droits de vote, et au feu vert des autorités allemandes de la concurrence. Elle n’aurait pas de suite si l’une des deux conditions n’était pas remplie. Le conseil indépendant mandaté par la direction, Finexsi, a confirmé le caractère équitable des conditions financières de l’offre pour les porteurs de titres. Le conseil d’administration a apporté son soutien unanime.

    Le titre cotait 1,73 euro au plus haut de l’année, en janvier dernier. Depuis, il avait considérablement baissé, jusqu’à 1,10 euro le 4 juillet. Le pic des 5 dernières années, 1,89 euro, avait été touché le 30 août 2012. »

  2. Salut les GRAPH’s et salut julien,
    Julien a un oeil de lynx, il va sans doute se passer quelque chose car la bourse a horreur de jouer les équilibristes comme elle le fait sur TEO en ce moment,
    DOW, sommets et creux de plus en plus bas = baissier
    mais cela se calme ; les MM se rapprochent entre elles, elles s’aplatissent // horizontale, MACD se calme sur son ZERO, la R et S convergent,
    surtout les volumes baissent,
    donc tendance baissière au freinage dans un BOB biseau oblique baissier de compression,
    depuis fin 2012, cours et RSI reprennent du poil de la bête,
    les plus « casses cou » entrent en anticipation de rupture à la hausse de la ROB (resistance oblique baissiere) now, les plus frileux attendent ce signal avec du volume.
    amicalement a+ k2r

  3. salut ce biseau me semble manquer un peu de contacts sur l’oblique supérieure

    perso je l’aurai tracé comme ça … c’est a dire qu’il n’ y a plus de biseau

  4. Ah, c’est super sympa ton point de vue sur TEO, Julien merci beaucoup ! Je note toutefois que 1.10 correspond aussi au plus bas historique de la valeur. Donc la base pour un rebond ? :)

    Manque plus que ta fine analyse sur LOCAL… Toi et certains graphs ont eu une bonne analyse, bien meilleure que la mienne. Le cours a en effet touché les 1.50 alors que je ne m’y attendait pas ! Je pensais le support à 1.55 solide :( Je pense toutefois que le rebond ne devrait plus tarder. Un peu à la manière de ALHYG. Même si le volume n’y est pas vraiment… Mais il ne faudrait pas qu’elle retombe trop bas avant de rebondir, car sinon intérêt moindre !

    Encore merci Julien ! ;)

  5. les biseaux descendants ou ascendants sont pour moi ceux qui ont le plus de probabilités de faire une vraie sortie. j’estime cela à 90% des cas. Dans les 10% soit de cassure par le bas soit de cassure par le haut, on arrive à soit un krach soit une grosse poussée haussière.

    voilà pouquoi j’aime les biseaux descendants pour anticiper des remontée, maintenant lorsqu’ils cassent à la baisse cela fait vite mal, mais c’est rare.

    concernant theolia, le biseau descendant n’est pas cassé à la baisse, tout du moins pas celui à long terme

    maintenant il arrive frequemment que l’on ait une figure dans la figure, c’est pourquoi il faut toujours regarder le graphique à long terme puis zoomer. par exemple sur theolia, la cassure d’un biseau descendant court terme, enclenche un sell off mais qui au final va venir tester l’oblique support d’un biseau descendant très long terme.
    il faut donc faire attention à ces figures dans les figures

  6. Question technique Julien, y a-t-il plusieurs « qualités » de biseau donnant un pourcentage de réussite plus ou moins important. Par exemple, le support de celui-ci a été enfoncé, n’est-ce pas de nature a diminuer sa pertinence ou cela n’a-t-il rien a voir?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.