Où investir en 2018: les meilleurs placements pour votre argent

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Une nouvelle année qui commence c’est toujours l’occasion de faire le point sur sa stratégie patrimoniale et de se demander où investir son argent en 2018 ainsi que les meilleurs placements choisir cette année. Voici de quoi vous permettre d’y voir plus clair.

Le livret A demeure un placement de précaution avec le LDD. Les taux d’intérêts compensent à peine l’inflation. Vous ne gagnez donc pas d’argent à y placer toutes vos économies. Y placer 6 mois de dépenses par précaution suffit amplement.

Les comptes à terme peuvent vous permettre d’obtenir du 2 à 3% bruts sur des périodes au-delà de 36 mois bloqués, tout comme les super livrets qui proposent des taux canons sur quelques mois avant de revenir à des taux autour de 1%nets. Mais si vous jonglez entre toutes les offres vous pouvez obtenir 5-6% de rendement brut.

Bien évidemment l’assurance vie est incontournable avec le fond en euros et les unités de comptes en actions/trackers. le fond euros sert encore du 3% en moyenne et avec les unités de compte, si la bourse continue de progresser vous pouvez atteindre du 5% en restant très prudent et peu exposé aux marchés.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais en 2018, il existe encore bien d’autres manières de bien investir votre argent et de mieux placer votre épargne:

SCPI de rendement

Au lieu de prendre un énorme crédit immobilier pour faire du pinel et devoir gérer tous les risques, vous pouvez investir dans la pierre papier via des SCPI. On parle de 5% en moyenne de rendement annuel. Les frais sont importants et sucrent 2 ans de rendement d’où la nécessité d’entrevoir ce placement comme long terme. Vous pouvez très bien emprunter alors que les taux sont bas pour investir dans des SCPi et emocher la différence d’intérêts

Outre Corum, Epargne Pierre est un bon fond.

 

Fonds ISR

Vous pouvez mêler l’utile à l’agréable en investissant dans des fonds d’investissement socialement responsable. C’est un peu plus risqué que les SCPi mais la croissance dans ce domaine permet d’obtenir jusqu’à 10% de rendement. Vous pouvez acquérir ces fonds au sein de votre assurance vie mais aussi de votre compte boursier. Ces fonds sont dits thématiques.

 

Location meublée

Pas une nouveauté mais toujours intéressant. On notera que louer des colocations est également un moyen de s’assurer avec plus de sécurité les rentrées locatives. à ne pas négliger. Le rendement d’un meublé en colocation est également plus élevé.

 

 

Crowdfunding immobilier

Le principe est de faire partie d’un pool d’investisseurs pour un projet immobilier depuis une plateforme en ligne. Équivalent à kickstarter donc mais pour des projets immobiliers en France. Le rendement peut atteindre 10% par an. Attention, il y a un risque certes réduit mais présent de ne pas revoir votre capital…des assurances existent cependant mais sont onéreuses.

Prêt aux entreprises

ici vous endossez le rôle d’une banque et allez prêter votre argent à des petites entreprises. Vous pouvez obtenir des rendements de 8 à 12% selon les sommes prêtées et la durée de prêt. là aussi, il y a un risque en capital de non remboursement. Mais les plateformes sont de plus en plus sérieuses et les défauts rares.

 

Produits structurés

Les produits structurés sont des fonds (unités de compte) qui peuvent être logées notamment dans une assurance-vie.

C’est beaucoup de marketing avec des calculs très complexes…De plus ces fonds ne détiennent pas les actions physiquement qu’ils sont sensés répliquer. il s’agit donc de pures produits dérivés et par essence donc ils sont dangereux. Mieux vaut dans ces cas investir dans des trackers à réplication physique ou dans des fonds ou encore apprendre à investir par soi-même en bourse.

Comptes titres / PEA

Avec la flat tax à 30%, le compte titres redevient intéressant. Et il devient à nouveau très intéressant d’investir en bourse même si on a déjà un bon salaire. La pression fiscale est moindre. Mais le PEA même si sa fiscalité augmente, reste incontournable et à ouvrir en priorité, ne serait-ce que parce que les impôts sur plus values ne sont à payer qu’a la clôture de celui-ci et non chaque année. Et cela fait une grosse différence au niveau des intérêts composés.

 


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>
45 Partages