Parier en bourse: 1 action pour jouer le quitte ou triple

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Vous êtes nombreux à m’écrire des mails en ce moment pour me demander une action qui a mon avis est un pari en bourse. une sorte de casino, de quitte ou double.  évidemment ma première réaction est de vous mettre en garde contre ce genre de comportement de “joueur” plus que d’investisseur. Ce n’est pas une stratégie moindre risque et donc ce n’est pas sur ce genre de valeur qu’il faut investir. certains ne voient que le potentiel de gain, qui leur permettra de prendre leur retraite en un trade. La réalité est souvent différente et ruine plus d’un parieur.

Néanmoins prendre un pari en bourse peut se faire, à condition de le faire selon des règles.

premièrement, avoir pleinement conscience que c’est souvent quitte ou double. Si on espère des profits faramineux, il convient de les rapprocher du risque de pertes, qui est souvent de la moitié à la totalité. il convient également de penser que cela ne va pas se faire en un jour. il faut donc avoir conscience que le capital peut être bloqué pendant plusieurs semaines, mois, années. Et si la hausse advient, souvent après de longs mois d’attente, celle-ci se réalise en seulement 1 ou quelques jours. il faut donc être capable de savoir vendre et d’être réactif.

Beaucoup de conditions qui font que le pari est souvent perdant même lorsqu’on choisi le bon cheval. le bon timing étant très difficile à avoir.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Bien évidemment pour ce genre de pari on se tourne vers des micro capitalisations et souvent des penny stocks, voir des micro penny stocks ne cotant que quelques centimes

Ainsi sur ce genre de pari, il faut veiller à ne pas investir plus de 1% de son portefeuille dessus et à ne pas avoir plus de deux positions de type “pari” dans son portefeuille. Et surtout, une fois la position acquise, à être capable d’encaisser une ligne en moins value latente sensible sur son portefeuille. Mais cela, on le fera essentiellement en n’ayant pas plus de 1% de son portefeuille sur ce type de valeur.

une fois ces recommandations prescrites, je peux donc m’attaquer à vous proposer une valeur “Pari boursier”. je vous aurai bien dit avenir telecom qui est un parfait exemple de ce à quoi il faut vous attendre mais elle est déjà partie. Et le plus dur une fois qu’une telle action est partie, c’est que c’est très difficile de savoir jusqu’où elle peut aller. Il y a quelques semaine sj’avais proposé ST dupont, là également cela a fini par être gagnant mais après une longue attente.

Aujourd’hui je voudrais donc vous en proposer une autre qui est Holosfind. ce n’est absolument pas un conseil et je répète que c’est un pari. je n’ai à ce jour aucuns titres

Pour y voir clair, l’analyse en unité hebdomadaire s’impose

Pour rappel, la perte peut être totale et/ou l’attente très longue. donc pas plus de 1% du portefeuille

Mon analyse n’est qu’une hypothèse de travail.

On est donc dans un biseau descendant, la sortie par le haut potentielle permettrait de rejoindre en cas de cassure des 0,05, la zone des 0,09-0,10. après une consolidation sur l’ancienne résistance oblique devenue support, le titre pourrait alors s’envoler dans un scénario positif.

Le scénario alternatif, négatif, sera la perte totale du capital, ou son blocage pendant un temps certain.

Et vous, quels sont vos paris boursiers ? partagez-les en commentaires


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

waldomiro gouby says 11 février 2017

Bonsoir Julien,

j’ai pris un pari sur CYBERGUN je pense qu’elle va exploser dés semaine prochaine!

merci pour tes analyses,

Reply
    Julien Flot says 11 février 2017

    en effet, elle est bien partie

    Reply
Richard says 11 février 2017

Boursier.com , 07/02/2017 09:48:00
Société(s) citée(s) » SOLOCAL GROUP

AlphaValue passe à l’offensive sur Solocal, après avoir révisé son scénario de résultats sur le titre. Le bureau d’études valorise le dossier 2,83 euros par action et passe d’alléger à accumuler ce matin. L’analyste Véronique Cabioc’h a jugé les chiffres du 4ème trimestre 2017 rassurants et s’attend désormais à un bénéfice net de 0,24 euro par action en 2017 puis 0,14 euro en 2018, essentiellement en raison d’un décalage du calendrier de la restructuration financière. Les estimations sont données sur la base de 578 millions d’actions à l’horizon 2018, contre 74,6 millions fin 2016.

Avec ce changement de recommandation, le dossier compte deux avis positifs, un neutre et deux avis négatifs depuis le début de l’année.

Reply
Richard says 11 février 2017

je suis sur AST GROUP qui vient de décoller avec des perspectives positives sur LT

en spéculatif sur SOLOCAL, je pense que le cours va décoller post AK, il vaut mieux avoir des titres maintenant et utiliser ses DPS pour renforcer et moyenner sur le plancher à 1€

Reply
Etienne says 9 février 2017

Bonjour Julien,

Pour m’a part deux minières aurifères 0,6 et 0,5% de mon portefeuille
Greatland Gold (0,003 cents) et avesoro ressources (0,04 cents) toutes deux potentiel bagger, entreprises bien gérés “gestion type fourmis pas du tout cigale !”

Reply
    Julien Flot says 9 février 2017

    ah du centime de centime j’aime :-)

    Reply
Fabien says 9 février 2017

Pour ma part c’est acheter-louer 20 000 titres en attente à 0.03 et Europlasma PRU 0,24.

Reply
Max_bulle_34 says 9 février 2017

Bonjour tout le monde:)
Le court d’une action peut-il tout simplement tomber à 0? Que se passe t il dans ce cas là?
Merci

Reply
    Julien Flot says 9 février 2017

    avant le 0, il y a faillite, un cours ne vaut jamais 0 mais au minimum 0,01

    Reply
stefix says 9 février 2017

Je me suis mis un billet sur DRYS , fois 10 dans l attente que le Baltic Dry Index refasse des plus hauts😀

Reply
Eric says 9 février 2017

Salut Julien . Mon pari Boursier est ABIVAX est un quitte ou *4. La CB de la société valorise le pipeline à 10M€ pour un first track c’est du délire. Si les résultats cliniques publiés dans qq semaines sont OK le titre vaudra une 20 aine d’euros contre 5 actuellement. C’est un pari sur lequel j’ai bien entendu pris part. ;-)

Reply
Bastien says 9 février 2017

Moi ca sera Adomos ! Belle évolution, un regroupement pour débloquer le carnet d’ordre, ca m’a l’air intéressant. J’ai mis un ordre de 15000 titres à 0,05. Je doute qu’il passe vu qu’il y en a 25 millions en attente lol

Reply
Ajoutez votre réponse

30 Partages